Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Des granulés pour remplacer la mousse d’isolation des cadres PVC des (...)

Des granulés pour remplacer la mousse d’isolation des cadres PVC des fenêtres

Les services Recherche et Développement d’Internorm ont permis de mettre au point un système permettant d’isoler l’intérieur des profils PVC en utilisant des granulés à la place de la mousse isolante rigide. La valeur de transmission thermique des cadres de fenêtres s’en trouve ainsi améliorée comme l’impact écologique.

Sur tous les systèmes de fenêtres Bois/Aluminium ainsi qu’en PVC/Aluminium, Internorm, se préoccupe de l’utilisation de produits isolants n’utilisant pas de gaz à effet de serre dans leurs conceptions (HCFC-, HFC- et PFC). Dès à présent deux systèmes de fenêtres en PVC/Aluminium KF410 et PVC/Aluminium KV440 sont produites en incluant ce système.

Performance énergétique améliorée

Le granulé isolant est insufflé une fois le cadre assemblé et soudé, permettant de remplir l’ensemble des profils y compris dans les angles. Les avantages de ce nouveau procédé apportent une meilleure performance énergétique. La valeur de transmission thermique des cadres de fenêtres augmente avec une régularité sur l’ensemble de la fabrication.

"La mise au point de cette méthode a été longue et coûteuse en essais et en développement d’outils industriels permettant une production à grande échelle" précise le fabricant. Les paramètres difficiles à mettre au point ont principalement été les granulés et la méthode d’insufflation. L’amélioration constante en termes de qualités et de performances passent par de lourds investissements en recherche et en mise au point.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales