Accueil > actualités reportages > Agenda > Deuxième édition du salon Food Hotel Tech les 4 et 5 juin 2018 à (...)

Deuxième édition du salon Food Hotel Tech les 4 et 5 juin 2018 à Paris

Après la première édition qui a rassemblé plus de 4000 visiteurs, le salon du digital et des innovations technologiques dédiées à l’hôtellerie et la restauration vous convie à sa deuxième édition, Food Hotel Tech 2018 qui va se dérouler les 4 et 5 juin prochains à Paris, au Paris Event Center Porte de la Villette.

Le succès immédiat de la première édition l’a montré : les problématiques du digital et des innovations technologiques sont aujourd’hui au coeur des métiers de l’hôtellerie et de la restauration. La demande des professionnels du secteur, non seulement d’informations mais surtout de solutions, est d’autant plus forte que les bouleversements sont rapides et profonds. Le pitch de Food Hotel Tech, qui est de faire de l’innovation un moteur de croissance, trouve ainsi un écho formidable auprès de la profession, faisant de ce nouveau salon un rendez-vous incontournable pour qui veut rester dans la course. Parmi les 150 exposants du salon, 33 des 43 start-ups du Village Start-up présentent leurs innovations aux Food Hotel Tech Awards. Les start-ups nominées démontreront lors d’un pitch comment elles contribuent au futur et esquisseront l’hôtel et le restaurant de demain. La 2ème édition des Food Hotel Tech Awards distinguera les avancées les plus innovantes. Les lauréats seront récompensés le mardi 5 juin prochain. Venez les rencontrer en avant-première à la Porte de la Villette.

Les Food Hotel tech Awards#2018 : l’innovation récompensée

Au plus près de la réalité de l’avancée et des évolutions du marché de l’hôtellerie et de la restauration, les Food Hotel Tech Awards sont décernés dans 2 catégories :

• FHT Food Award#2018 récompense la start-up qui présente la solution digitale ou technologique la plus innovante en réponse aux attentes et besoins des restaurateurs.

• FHT Hotel Award#2018 récompense la start-up qui présente la solution digitale ou technologique la plus innovante en réponse aux attentes et besoins des hôteliers.

Un jury pointu pour sélectionner les projets

Pour cette 2ème édition, le jury chargé de sélectionner les nominés est composé de :

• Caroline Savoy, Savoy Inside - Restaurant (V)ivre

• Anastasia Smolen, Restoconnection

• Jean-Charles Schamberger, Zepros

• Perrine Bismuth, French Food Capital

• Sophie Lacour, Advanded Tourism

• Laurent Delporte, Delporte Hospitality

Karen Serfaty et les lauréats FHT Awards 2017

Les 10 innovations en lice

Les 5 innovations nominées au FHT Food Award#2018 :

HYGIENE EXPERT développe des solutions cloud pour l’hygiène professionnelle. Les deux applications, MyPackHygiene et CleaningMaster permettent de renforcer le suivi et la gestion de l’hygiène. www.hygiene-expert.com - (Les Herbiers, 85 500)

EASILYS fait gagner du temps et de l’argent au restaurateur en digitalisant toute la gestion de leurs restaurants. C’est la preuve concrète des bénéfices de la digitalisation de la restauration. Easilys est la solution digitale la plus complète et la plus ergonomique pour gérer un ou des restaurants. www.easilys.com - (La roche sur Yon, 85 000)

BILLEE s’adresse aux hôteliers et restaurateurs de la restauration traditionnelle. Billee est la solution de paiement smartphone intégrée qui permet d’accélérer les encaissements et d’accueillir plus de clientèle à table. www.billee.fr - (Paris, 75 018)

I’M OK RESTAURANT est la solution pour optimiser la fluidité des restaurants et développer le chiffre d’affaires. Le logiciel transforme les flux d’activité en data pour optimiser la performance des espaces. La suite applicative permet de gérer à partir d’un seul accès : la fluidité prédictive des espaces, l’aide décisionnelle au manager et la gestion des affichages et menu dédiée à la restauration. www.imok.fr - (Malakoff, 92 240)

D-VINE est une entreprise française qui fournit les hôtels et restaurants avec une cinquantaine de références de grands vins au verre, servis dans des conditions parfaites. Grâce à D-Vine et aux flacons dotés d’une puce RFID, tous les membres de l’équipe peuvent servir des Grands Crus en toute simplicité, sans perte ni investissement. www.10-vins.com - (Nantes, 44 200)

Les 5 innovations nominées au FHT Hotel Award#2018 : TABHOTEL propose un logiciel d’affichage et de self check-in intelligent et 100% connecté sur le PMS (Property Management System), le contrôle d’accès et le paiement. www.tabhotel.fr - (Clichy, 92 100)

MINUTUP est la première application mobile de réservation de services hôteliers à la minute. Grâce à son fast check in et check out, les réservations peuvent être gérées 24 H / 24 depuis un smartphone. Son mode de paiement intégré permettra également à une clientèle professionnelle de sortir ses factures librement via l’application sans avoir à demander au réceptionniste. www.minutup.com - (Toulouse, 31 000)

KUANTOM a développé la première solution clé en main qui revisite et automatise la réalisation de cocktails grâce à un mixologue connecté composé de flacons intelligents et une carte de dégustation digitale www.kuantom.com - (Paris, 75 005)

BOWO développe une solution digitale clé en main permettant aux hôteliers de dégager un chiffre d’affaires additionnel tout en enrichissant l’expérience et la fidélité client. La solution est composée d’une application digitale ergonomique et moderne utilisant de l’intelligence artificielle pour une contextualisation de la relation client, et d’une tablette au design haute-couture disposée en chambre pour un plus grand confort d’utilisation. www.hello-bowo.com - (Asnières-Sur-Seine, 92 600)

MY LOCAL PHONE propose aux hôtels d’apporter un service innovant à leurs clients en installant dans les chambres des smartphones proposant une multitude de services : borne WiFi nomade privée et très haut débit (dans et à l’extérieur de l’hôtel), Video On Demand projetable sur la télévision, e-conciergerie, services de l’hôtels et bouton d’appel direct vers la réception, à voir dans le quartier, outils de traductions, services d’urgences... www.mylocalphone.fr - (Paris, 75 017)

Le mardi 5 juin prochain, après un pitch de 5 minutes devant le jury et les visiteurs du salon, une seule start-up sera récompensée dans chacune des catégories. L’occasion pour ces jeunes pousses d’être mises en valeur auprès des professionnels, de gagner en notoriété et d’attirer d’éventuels investisseurs. Les deux start-ups lauréates gagneront également le prix de leur stand d’une valeur de 2000 euros.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales