Accueil > actualités reportages > Initiatives > Duo gagnant pour une expérience touristique eco-responsable en (...)

Duo gagnant pour une expérience touristique eco-responsable en Corse

App.eBike et Bosch eBike Systems sont partenaires autour de la mobilité électrique sur l’île de beauté afin que les touristes puissent se déplacer à eBike au départ des hôtels simplement via une application mobile, suite au constat que les touristes perdent du temps de vacances dans une mobilité ennuyeuse qui ravive le stress du quotidien et que les véhicules loués en vacances restent inutilisés 93% de leur temps ce qui représente un engorgement des villes et des dépenses inutiles.

App.eBike, premier eBike sharing adapté pour les touristes, a été élue parmi les trois Startups les plus innovantes lors de la dernière édition du Salon International du Tourisme de Paris. La marque prône le développement d’un tourisme plaisir et responsable en proposant à la location des vélos à assistances électriques directement dans les hôtels, résidences de vacances, campings ou encore Offices du Tourisme partout en Corse. Pour profiter pleinement de l’île de beauté à vélos, App.eBike propose une application ludique et intuitive, disponible à partir du 20 avril, pour réserver son eBike et télécharger différents itinéraires conseillés et équipés de stations de recharges au cœur des principaux points d’intérêts touristiques.

Sébastien Rognoni, CEO & Fondateur d’App.eBike, commente ce partenariat : « A l’heure du changement climatique et des grands enjeux de santé publique, App.eBike souhaite apporter sa contribution à ces défis en proposant aux voyageurs une nouvelle solution de mobilité moderne et ludique. Ils peuvent retirer des vélos directement au pied de leur chambre d’hôtel et sans file d’attente, éviter les embouteillages, se garer facilement et économiser les coûts de stationnement, et puis surtout vivre une expérience de vacances agréable et bénéfique. »

Guillaume Heinrich, Directeur Marketing Bosch eBike Systems France, se satisfait de ce nouveau partenariat : « Le futur de la mobilité sera électrifié, automatisé et connecté. Le vélo à assistance électrique répond parfaitement à ces enjeux et se veut être le véhicule avec la plus faible consommation d’énergie parfaitement adapté à de nombreux usages allant du loisir au trajet domicile-travail tout en prenant part intégralement à notre vie de tous les jours. Ce partenariat entre App.eBike et Bosch eBike Systems réuni tous ces éléments et offre une solution 100% plaisir moderne pour profiter pleinement du eTou-risme en Corse avec les cheveux au vent. » Afin d’offrir une nouvelle possibilité de traverser la Corse du Nord au Sud en itinérance, Bosch eBike Systems et App.eBike proposeront dès l’été 2018 la « Grande traversée de Corse », le « GR20 du cyclotourisme » avec l’installation de stations de recharge tous les 30 ou 40 kilomètres.

Grâce aux eBikes haut de gamme Peugeot équipés par les motorisations Bosch eBike Systems dotées d’une autonomie pouvant atteindre 120 kilomètres, les utilisateurs profitent du grand air pour admirer les plus belles plages et les sites touristiques de l’île de beauté. Ils se déplacent à leur rythme quelle que soit leur condition physique tout en réduisant les émissions de CO2 et économisant l’espace public des villes.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales