Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Geneo Inovent, la fenêtre écoresponsable à ventilation mécanique (...)

Geneo Inovent, la fenêtre écoresponsable à ventilation mécanique contrôlée

La fenêtre GENEO INOVENT de REHAU repense l’aération des intérieurs. Sa VMC (ventilation mécanique contrôlée) double flux améliore la qualité de l’air dans les intérieurs et réduit la consommation d’énergie sans aucune gêne sonore.

Depuis sa création en 1948, REHAU mise sur l’innovation et la mise en place de nouvelles technologies pour proposer des solutions respectueuses de l’environnement et design, tout en assurant le confort de ses usagers. La fenêtre GENEO Inovent s’inscrit dans cette tradition et offre une solution technologique écoresponsable. Le système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) inclus dans la fenêtre GENEO assure un double flux d’air entrant et sortant. Elle améliore ainsi la qualité de l’air dans les intérieurs et réduit en même temps la consommation énergétique du bâtiment. GENEO Inovent permet la circulation de l’air tout en restant fermée. En cas de fortes, il n’est pas nécessaire d’ouvrir la fenêtre pour aérer car l’air chaud n’entre tout simplement pas. Sur le même principe, en hiver, pas besoin de renouveler son air intérieur en laissant entrer le froid.

GENEO intègre une commande de châssis, permettant ainsi à l’utilisateur de régler le débit d’air selon sa convenance (4 niveaux de réglages). Simple à installer, sans nuisance sonore et à excellente isolation thermique, GENEO Inovent fait partie des innovations qui font la maison de demain. Ce système brasse jusqu’à 30m3 d’air par heure, et permet ainsi jusqu’à 71% de récupération d’énergie. Alternative à une VMC, la particularité de cette fenêtre est le système de ventilation intégré au dormant qui évacue l’air intérieur et fait entrer l’air frais de façon indépendante. Un échangeur de chaleur adapte la température de l’air frais filtré au climat intérieur. Grâce au matériau composite chargé en fibre de verre (RauFiPro), ses profilés 4 à 6 chambres sans renfort acier disposent de suffisamment d’espace pour intégrer la motorisation silencieuse. Isolation thermique et acoustique élevée avec triple vitrage possible. Haute résistance à l’effraction.

Autre avantage : ce système de circulation optimal de l’air assure un climat sain et confortable. Il empêche la formation de moisissure et évite, grâce à son filtre à particules, aux poussières et pollens de pénétrer dans la pièce.

Comment est conçue cette fenêtre ?

La fenêtre est conçue en RAUFIPRO®, matériau composite renforcé haute rigidité développé par REHAU. La VMC est directement intégrée dans le dormant de la fenêtre et les filtres ont été pensés pour être changés rapidement et sans outils. La surface en High Definition Finishing (HDF) en RAUFIPRO® apporte une qualité de surface haute qui empêche les poussières de s’accrocher, le nettoyage est donc plus facile. De nombreux designs et couleurs sont également disponibles.

La fenêtre GENEO INOVENT est parfaitement adaptée pour les nouveaux bâtiments comme pour les rénovations. Thermiquement très performante, elle peut atteindre un Uw de 0.68 W/m²K.

En parallèle de sa perpétuelle recherche d’innovation, REHAU s’inscrit dans une démarche de responsabilité environnementale. Ainsi, économie et écologie s’allient dans les investissements alloués à la R&D, l’optimisation technique des systèmes de production, la conception de produits « propres » et la flexibilité de sa logistique. Soucieuse de l’impact potentiel de ses activités dans l’écosystème, l’entreprise s’organise dans une perspective « durable ». Elle encourage également ses partenaires à agir de même. À l’horizon 2020, plusieurs actions sont engagées dont la réduction de la consommation énergétique. Dans cette perspective, sont en ligne de mire : l’énergie primaire (- 30%), les émissions de CO2 (- 25%) et la consommation d’eau (- 40%).



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales