Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Grape Hospitality investit dans la mobilité électrique

Grape Hospitality investit dans la mobilité électrique

Grape Hospitality, opérateur, propriétaire et gestionnaire de 112 hôtels et 70 restaurants dans 8 pays européens vient de signer un accord d’envergure avec Electra, spécialiste européen de la recharge rapide de véhicules électriques, afin de poursuivre la transition de ses parcs de stationnement vers l’électrique en Europe. Un service supplémentaire pour les établissements du groupe qui deviennent ainsi moteur du développement de l’électrique dans leur région.

Grape Hospitality prend le virage de l’électrique et va installer plus de 200 bornes de recharge sur ses parkings, multipliant déjà par cinq son parc de bornes d’ici un an. À terme il y aura à la disposition des usagers 320 points de recharge en Europe, dont 80% en France. Les stations Electra sont installées selon un maillage optimisé, tenant compte à la fois des chiffres de trafic et des équipements déjà en place, mixant charge rapide (60% des bornes),moyenne et classique. Les noeuds stratégiques se verront équipés d’une offre afin d’assurer un service optimal et de faciliter l’usage de l’électrique et de l’hybride pour le plus grand nombre de clients - clients de près, clients de loin. En fonction de l’évolution du trafic, le groupe prévoit des équipements supplémentaires afin de pouvoir toujours proposer la meilleure des expériences.

Une démarche “GRAPE WE CARE”

Le déploiement des bornes de recharge mené aujourd’hui par Grape Hospitality s’insère dans la stratégie RSE du groupe “Grape We Care” visant à accompagner managers, collaborateurs et clients à adopter les bons gestes au quotidien.

“ Proposer la meilleure des expériences à nos clients est bien évidemment essentiel, mais nous voulons aussi accompagner le plus grand nombre dans ses changements de mobilité tout en favorisant les voyages et déplacements décarbonés. Le projet mené avec Electra nous permet de poursuivre la démarche déjà initiée depuis plusieurs années au sein du groupe en favorisant les bonnes habitudes qui ont du sens. En toute humilité nous avançons pas à pas vers de nouveaux comportements de consommation et tendons chaque jour un peu plus vers des usages respectueux des hommes, des animaux et de la planète.”, souligne Frédéric Josenhans - Président du groupe Grape Hospitality



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales