Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Hilton reconnu comme le leader mondial de l’industrie hôtelière en matière de (...)

Hilton reconnu comme le leader mondial de l’industrie hôtelière en matière de développement durable pour la deuxième année consécutive

Une nouvelle fois, Hilton a été nommé leader mondial de l’industrie en matière de développement durable pour la deuxième année consécutive selon les indices de durabilité Dow Jones (DJSI), le classement le plus prestigieux en matière de responsabilité d’entreprise et de performance en matière de développement durable.

La société Hilton a obtenu les meilleurs scores dans les trois domaines clés de l’évaluation, notamment la gouvernance et la performance économique, environnementale et sociale. Il s’agit de la quatrième année consécutive que Hilton est reconnu pour son leadership en matière de développement durable grâce à son inclusion dans le Dow Jones Sustainability World Index et North America Index.

« Au cours d’une année où l’industrie hôtelière a été durement touchée par la crise de la COVID-19, nous sommes restés fidèles à la noble devise de notre fondateur selon laquelle « Les voyages peuvent rendre le monde meilleur ». Kate Mikesell, vice-présidente, responsabilité d’entreprise mondiale, Hilton a déclaré : « Nous pensons que le besoin de leadership en matière de responsabilité d’entreprise est plus critique que jamais auparavant, et nous sommes fiers d’être reconnus par DJSI pour nos efforts visant à redéfinir les voyages et le tourisme durables. » En tant qu’élément clé de la reprise après la crise mondiale, Hilton a réaffirmé l’engagement de la société à l’égard de ses objectifs audacieux Travel with Purpose 2030 pour réduire de moitié son empreinte environnementale et doubler son impact social. Ces objectifs, qui ont été établis en 2018, s’alignent sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et stimulent l’impact positif de Hilton à travers ses opérations, sa chaîne d’approvisionnement et ses communautés. Hilton se consacre à la lutte contre le changement climatique, et se positionne comme la première grande marque hôtelière à fixer des objectifs de réduction des émissions de carbone fondés sur la science, conformément à l’Accord de Paris sur le climat.

Des efforts conséquents pour protéger l’environnement

Cette année, les efforts de Hilton ont porté aussi sur l’aide apportée aux communautés à se remettre de l’impact de la pandémie du COVID-19. Face à ce virus mondial, Hilton a apporté une réponse rapide au travers la Hilton Effect Foundation, qui a investi plus d’un million de dollars pour lutter contre la pandémie.

Parallèlement, Hilton a également réalisé des réductions significatives des émissions de carbone, de l’eau et des déchets, et a étendu le programme de recyclage du savon, à plus de 5 300 hôtels. À ce jour, Hilton a fourni plus de 13 millions de pains de nouveaux savons qui ont été distribués aux personnes dans le besoin dans 127 pays à travers le monde. Hilton gère l’impact environnemental et social de ses 6 300 hôtels à l’aide de LightStay, le système exclusif de gestion de la responsabilité d’entreprise de la société. En 2019, Hilton a obtenu la distinction du Global Sustainable Tourism Council pour LightStay, la première grande entreprise hôtelière à recevoir cette reconnaissance.

Pour en savoir plus sur le programme de responsabilité d’entreprise Travel with Purpose de Hilton : https://translate.googleusercontent...



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales