Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Chambres > Hilton va s’engager dans le recyclage de ses matelas

Hilton va s’engager dans le recyclage de ses matelas

Hilton Worldwide a annoncé un programme de recyclage de matelas, en échange d’un nouveau matelas de la marque "Serta"et d’un sommiers à ressorts. Les matelas et sommiers de toutes marques seront repris, et le programme permettra de recycler environ 85% des matelas et sommiers dans les hôtels Hilton, plutôt que de les collecter et les diriger vers des sites d’enfouissement.

Matelas Serta"Nos hôtels ont acheté plus de 50.000 matelas ces deux dernières années seulement aux États-Unis", a déclaré Randy Gaines, vice-président des opérations d’ingénierie pour la chaîne des hôtels Hilton Worldwide américains. "Ce programme représente une excellente occasion pour nos hôtels à l’échelle mondiale, de faire des économies pour les propriétaires et de souligner l’engagement de Hilton Worldwide à réduire davantage notre production de déchets".

En partenariat avec DH Hospitality, les matelas et sommiers seront recyclés en d’autres produits :

1. Les carcasses métalliques : 
sidérurgie, aciérie, matériaux de construction

2. Moussses de polyuréthane et de polyester :
 industrie automobile (appuis-têtes, accoudoirs, siège), 
industrie du tapis (sous-tapis)

3. Textile : isolation thermique et phonique (feutre 
 Industrie automobile (tapis de voiture).

4. Bois : énergie, panneau de bois.

De plus, grâce au programme intégré LightStay de Hilton Worlwide, permettant le calcul et l’analyse de l’impact environnemental de ses hôtels, ces derniers seront en mesure de signaler et de suivre l’avancement des échanges de matelas, en permettant aussi de les donner à un organisme sans but lucratif qui les redistribuera à des associations s’occupant des plus pauvres.

DH Hospitality propose des solutions pour les services de recyclage, d’installation, de collecte, de transport et de dépôt à travers les Etats-Unis. La société va collecter et installer les nouveaux matelas pour les établissements, en veillant à ce que l’activité continue et ne soient pas affectés par le programme de remplacement. DH Hospitlity dispose d’une équipe interne spécialisée dans le développement durable, et de partenaires en liaison directe avec un réseau d’entreprises de transport et de centres de recyclage respectant les normes écologiques. Elle veillera également à ce que toutes les composants des matelas et sommiers soient recyclés, ne soient pas revendus, en exigeant de ces centres la fourniture d’un certificat de recyclage.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales