Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Parties extérieures > Hotels Element poursuit ses initiatives écologiques

Hotels Element poursuit ses initiatives écologiques

Hotels Element , fait partie de Starwood Hotels & Resorts Worldwide , et vient d’annoncer un partenariat avec Sixtine solaire, Inc ; une entreprise qui utilise un design innovant pour changer la manière dont le monde pense à l’énergie solaire. Ainsi, la société va produire un auvent solaire pour la marque Element.

Element Dallas Fort Worth Airport sera le premier hôtel à présenter une station de recharge fabriquée sur mesure en ayant pour thème la nature, ce qui permettra aux clients de se détendre tout en rechargeant leurs appareils électroniques grâce à ces panneaux solaires. L’hôtel espère également utiliser cette "canopée" comme un moyen de sensibiliser ses clients à son engagement pour le développement durable, et la nécessité de voyager d’une façon plus responsable. Le design de cet équipement conçu en participation avec Starwood apporte une touche contemporaine, en le rendant visuellement attrayant pour ses clients, mais aussi fonctionnel et responsable. La collaboration entre Element et Sixtine est gagnante gagnante. Alors que Element cherche à apporter du design contemporain à ses sources d’énergie renouvelables, Sixtine a transformé la technologie du panneau solaire en un produit moderne en utilisant des techniques issues d’un large éventail de disciplines - comme le travail de la mosaïque et l’optique - Sixtine a développé SolarSkin, une technologie brevetée à haute efficacité, constituée de panneaux solaires de conception originale, par leur motif ou leur couleur. La "canopée" solaire installée à l’ Element Dallas Fort Worth Airport est inspirée par la marque Element ethos au design moderne.

"Construit pour l’éco-conscience du voyageur d’aujourd’hui, la marque Element a complètement changé le séjour de ses hôtes par son ambiance lumineuse, son éco-conception et son engagement pour l’innovation », a déclaré Brian McGuinness, vice-président de Starwood ."Notre collaboration avec Sixtine solaire nous permet de fournir une solution de charge personnalisé efficace qui est non seulement excellent pour l’environnement, mais grand pour l’expérience globale des clients."

Construit comme une installation hors-réseau, la station de charge solaire "Canopy", a été conçue en partenariat avec l’architecte installé à Brooklyn Ajmal Aqtash. Il permettra aux visiteurs de s’asseoir à l’ombre pour se détendre en dehors de l’hôtel, tout en ayant la possibilité de recharger leurs appareils électroniques personnels. En outre, la verrière a intégré des LEDs qui permettent l’éclairage nocturne.

"Nous croyons fermement à l’innovation dans la conception des panneaux solaires", explique Ido Salama, co-fondateur de Sixtine solaire . "En travaillant sur un style avant-gardiste pour une marque reconnue comme Element, nous voyons une formidable opportunité de changer radicalement la perception des gens sur l’énergie renouvelable. Au lieu de cacher les panneaux que personne ne va voir, comme c’est souvent le cas, nous concevons les nôtres un peu comme des oeuvres d’art qui peuvent être admirées de près et de loin. Nous marrions technologie et design en nous inspirant de la nature. De cette façon, nous espérons sensibiliser les hôtes à l’énergie propre."

Starwood Element est la première grande marque d’hôtel qui exige pour tous ses établissements d’intégrer le "US Green Building Council "Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) pour la certification de ses bâtiments. Offrant un design moderne, hôtels Element est la marque leader au niveau de l’ éco-innovation et continue de développer de nombreux projets en technologie durable. La "canopée" solaire devrait à terme concerner près de 20 hôtels Element à travers le monde.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales