Accueil > Installations et fournitures > Cuisines > Kitchen Box© : une centrale en pleine évolution qui contrôle à distance les (...)

Kitchen Box© : une centrale en pleine évolution qui contrôle à distance les consommations d’énergie et d’autres équipements associés

SAFEXIS, spécialiste de la gestion technique des cuisines professionnelles continue le développement de son outil innovant pour toutes les cuisines professionnelles, en permettant à sa Kitchen Box© de devenir une centrale de données et d’information intéressante pour les gestionnaires.

Configurée sur mesure, la Kitchen Box© s’installe dans toutes les cuisines professionnelles grâce au Plug & Play et toutes les données intégrées au Kitchen Report Manager sont accessibles via le site mykitchenreport.com.

Depuis son lancement en 2014, ce boîtier intelligent permet :

- de mesurer et maîtriser les consommations énergétiques (eau, gaz, électricité, zones énergivores, temps d’utilisation des équipements…) ;

- de piloter et optimiser l’utilisation des appareils professionnels (régulation automatique des ventilations, plan d’allumage des appareils de cuisson…) ;

- de mettre sous contrôle la cuisine (chambres froides, sécurité incendie, plan de maintenance…), disposer d’un outil puissant de reporting pour piloter des plans de progrès.

Maintenant, grâce à de nouvelles fonctions, le gestionnaire de plusieurs sites de restauration peut non seulement visualiser les différentes cuisines et établir par exemple des comparatifs notamment sur les consommations de fluide rapportées au nombre de couverts servis, mais aussi se mettre au service du confort des clients en offrant par exemple la possibilité de mesurer la qualité de l’air et le niveau sonore du restaurant mais aussi les flux de convives et la diffusion d’information. La Kitchen box© devient un nouvel outil d’éco-management.

Quels sont maintenant les nombreux avantages de ce boîtier ?

Kitchen box© est capable de mesurer les températures des réseaux CVC ( chauffage, ventilation, climatisation). En laverie ou dans la salle à manger, en zone de cuisson ou de distribution, les capteurs connectés au boîtier sont capables d’enregistrer les températures de l’air ambiant, le pourcentage d’hygrométrie et le taux de CO2. Il est alors possible d’établir une cartographie de la qualité de l’air du restaurant et de mieux gérer le confort thermique des convives et des équipes.

Avec ce boîtier, il est possible de mesurer précisément les décibels et d’être alerté en cas de dépassement, car le niveau sonore d’une salle à manger peut devenir une source d’inconfort pour les clients et le personnel. Une indication précieuse permettant d’envisager des travaux ou de réguler le flux. Par ailleurs, grâce à des capteurs positionnés au niveau des accès du restaurant, la Kitchen Box© peut désormais contrôler les entrées et les sorties des convives permettant d’établir le taux d’occupation d’une salle de restaurant et de sa zone de distribution. Elle peut annoncer le temps réel d’attente et peut même définir un pronostic de temps de passage. Cette information peut être consultée par les salariés d’une entreprise via un tableau d’information digital ou une application dédiée directement sur leur smartphone.

Un système Plug & Play évolutif

Automate communicant, capable de collecter et de gérer les informations en provenance des équipements qui lui sont associés, la Kitchen Box© est pourvue d’un écran tactile où il est possible de consulter l’ensemble des tableaux de bord. Elle n’est pas intrusive, ni sur les équipements qu’elle contrôle, ni sur les réseaux informatiques des clients. C’est un outil Plug & Play, évolutif pour répondre à tous les budgets et très facile à mettre en oeuvre.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales