Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > L’accent mis par Whitbread sur le développement durable le conforte dans le (...)

L’accent mis par Whitbread sur le développement durable le conforte dans le Dow Jones Index

Whitbread a renforcé cette année son classement dans le Dow Jones Sustainability Index (DJSI), ce qui en fait l’entreprise britannique la mieux classée de son secteur.

Le Dow Jones Sustainability Index (DJSI) est le premier indice mondial qui évalue la performance en matière de développement durable de plus de 2 000 sociétés dans le monde.

Whitbread figure dans l’indice DJSI World Index depuis trois ans. Cette année, il est passé de la troisième à la deuxième place dans la catégorie Restaurants et Loisirs, derrière Sodexo, ce qui représente une progression de 7% par rapport à 2017.

Whitbread s’engage à mener ses activités en toute transparence, de sorte que ses équipes, ses clients et ses investisseurs puissent facilement savoir dans quelle mesure l’entreprise réussit à atteindre ses objectifs de développement durable. Gestion des risques et des crises, gestion de la marque, stratégie fiscale, éco-efficacité opérationnelle, stratégie climat, reporting social, citoyenneté et philanthropie sont les valeurs essentielles de l’entreprise.

L’amélioration de la performance DJSI de Whitbread souligne ses efforts continus pour devenir une entreprise plus durable. Cette année, son programme de développement durable, Force for Good , comprend le recyclage de 500 millions de gobelets à emporter d’ici 2020, en l’achat d’énergie 100% renouvelable et en s’engageant au niveau alimentaire à la réduction de 20% le sucre d’ici 2020.

Des panneaux solaires sont installés sur le Premier Inn South Downs

Se félicitant de l’amélioration de la performance, James Pitcher, Directeur de la durabilité chez Whitbread, a déclaré :« La transparence dont nous faisons preuve en publiant nos rapports est un élément clé de notre programme de durabilité et nous aide à faire en sorte que nous agissions toujours plus pour progresser. Indicateur clé de la durabilité pour nos équipes, invités et investisseurs, le DJSI constitue une référence sérieuse par rapport à nos concurrents. Nous sommes ravis de figurer dans l’indice mondial DJSI pour la troisième année consécutive, comme étant la marque britannique la mieux classée dans notre secteur. Et notre progression de 7% met en évidence notre volonté d’améliorer constamment le travail que nous accomplissons pour devenir une entreprise encore plus responsable. »

Parmi les autres groupes hôteliers classés dans l’indice, citons Hilton, qui a été nommé leader de l’indice nord-américain pour ses performances en matière de responsabilité sociétale et de durabilité . Le groupe InterContinental Hotels, IHG a été nommé leader du secteur dans la catégorie Hotels, Resorts & Cruise Lines pour sa culture d’entreprise responsable , notamment en ce qui concerne les critères environnementaux, les droits de l’homme et la gestion des risques et des crises.

Whitbread, Hilton et IHG sont tous membres du Partenariat international pour le tourisme (ITP), une organisation unique qui collabore avec les plus grands groupes hôteliers mondiaux en les aidant à collaborer pour obtenir des effets plus positifs sur les quatre questions cruciales que sont le carbone, l’eau, l’emploi des jeunes et les droits humains. Les autres hôtels classés dans le DJSI sont Las Vegas Sands, Shangri-La et Melia Hotels International.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales