Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Parties extérieures > La nouvelle certification "Solaire Hybride"attribuée à DualSun

La nouvelle certification "Solaire Hybride"attribuée à DualSun

La start-up DualSun, propose un panneau solaire permettant à la fois de produire de l’électricité et de l’eau chaude solaire. Elle est devenue la première société à passer avec succès la nouvelle série de tests spécifiques à la technologie solaire hybride ; une avancée majeure pour l’industrie solaire.

Après plus de 3 ans et demi de développement, le panneau DualSun est le 1er panneau solaire hybride au monde à prouver sa solidité et sa conformité aux nouvelles normes en vigueur sur cette technologie. une première dont se félicite l’entreprise qui amorce ainsi un tournant stratégique dans la commercialisation de son produit innovant.

Comment ça marche ?

Ce panneau photovoltaïque spécifique aux dimensions standards avec côté pile 60 cellules de 6 pouces et côté face deux plaques en Inox à l’intérieur desquelles circule un fluide colporteur, dans ce cas c’est de l’eau glycolée servant d’échangeur thermique, le tout avec une épaisseur de 4 centimètres seulement. Installé sur le toit d’un bâtiment, ce panneau solaire hybride de nouvelle génération fournit à la fois de l’électricité (photovoltaïque) et de l’eau chaude (thermique) avec un rendement record de 2 à 4 fois plus d’énergie par rapport à un panneau photovoltaïque standard de même surface.

Des tests drastiques

Depuis mars 2013, tous les panneaux solaires hybrides (photovoltaïques et thermiques) doivent se conformer à la fois aux normes IEC (dédiées aux panneaux photovoltaïques) et à des normes Solar Keymark renforcées (dédiées aux panneaux thermiques). 

Ces tests rigoureux effectués sur les panneaux DualSun par le laboratoire TÜV Rheinland (Cologne, Allemagne) prouvent ainsi sa résistance aux températures extrêmes, aux cycles de vieillissements accélérés, aux projections violentes, au feu, etc. Désormais approuvé et éligible aux subventions et assurances, il se place en produit phare de la transition énergétique pour les bâtiments.

 Gage de haute qualité et de fiabilité, l’obtention des certifications IEC et Solar Keymark en un temps record offre à la jeune société française DualSun une belle longueur d’avance. Un cap supplémentaire a été franchi ce qui permet à la start-up de passer à l’étape supérieure : le déploiement commercial du DualSun en France, avant de se lancer sur le marché international. "Avec le nouveau chapitre 13.7 des Solar Keymark Scheme Rules, chaque panneau solaire hybride doit passer de nouveaux tests spécifiques, qu’on développe depuis plusieurs années. DualSun est le premier fabricant à suivre cette nouvelle réglementation dans nos laboratoires. Nous croyons fort dans le potentiel des technologies hybrides... sinon nous ne passerions pas autant de temps à développer ces tests spécifiques !" a déclaré Ulrich Fritzsche, Chef de projet systèmes solaire hybride au laboratoire TÜV Rheinland .



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales