Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Hameau des Sens : la nature et des chalets éco-conçus

Le Hameau des Sens : la nature et des chalets éco-conçus

Situé à trente minutes de Strasbourg, au coeur d’une nature préservée, en Moselle, se cache le havre de paix dont rêve tout un chacun : le Hameau des Sens. Le lieu avec ses constructions en bois d’un design raffiné dans les moindres détails, s’ouvre sur un écrin naturel permettant un authentique dépaysement. Idéal pour un moment discret et intime en duo, où la relaxation est un maître mot.

Par-delà la sérénité des lieux et la vue exceptionnelle, c’est une expérience unique qui attend les résidents des cinq ravissants chalets en bois, nichés à flanc de coteaux en lisière de forêt, face à un panorama paisible et vallonné. En effet, ce nouvel hébergement touristique insolite, imaginé et conçu par son créateur Philippe L’Huillier, est un haut lieu de détente et de relaxation inédit en France , directement inspiré par l’esprit Hygge* cher aux pays nordiques. Véritable ode à la simplicité , à la nature et au cocooning, le concept décline toutes les facettes d’une parenthèse évasion réussie : environnement serein bercé par le chant des oiseaux, prestations haut de gamme, lits Queen Size dignes des meilleurs palaces, terrasses individuelles et..., unique à 150 km à la ronde, bain nordique extérieur privatif pour chaque chalet, avec vue sur la nature. Les hôtes pourront découvrir les charmes d’une région authentique au fil de balades à pied ou à vélo. Gastronomie, culture, parcs animaliers, artisanats verriers..., la région regorge de lieux susceptibles de séduire tous les épicuriens.

Un habitat en bois respectueux de l’environnement

Conçus dans un esprit écoresponsable, respect de l’environnement et préservation des ressources, les cinq petits chalets sont réalisés avec des matériaux 100 % naturels soigneusement sélectionnés, retenus pour leur noblesse et leur histoire. Ils peuvent recevoir deux personnes dans une surface de 24m2 avec terrasse privative de 13m2. Un bain nordique extérieur individuel conçu en bois Red Cedar est à disposition. L’eau garantie qualité eau de source est chauffée à 39 degrés et apporte une sensation de bien-être et de détente. A l’extérieur, pour l’habitat et la terrasse, le bois massif issu des forêts alsaciennes toutes proches a été privilégié. A l’intérieur, conception et décoration font volontairement la part belle aux matériaux du cru. Le tout a été orchestré et mis en oeuvre par des artisans locaux passionnés, dont les savoir-faire parfois séculaires ont fait des merveilles. Ainsi, le Hameau des Sens est un ensemble de cinq chalets à l’architecture moderne qui s’inscrivent harmonieusement dans le paysage. Imaginés avec passion, ils s’inscrivent une démarche volontairement éco-responsable. Ceux-ci sont aménagés autour d’une pièce centrale qui ouvre sur le panorama du site. Chacun décline une décoration subtile et élégante, en écho à l’énergie magnétique des pierres qu’elles procurent. Ainsi, il est possible de loger au chalet Délicatesse , Sérénité , Harmonie, Générosité ou Félicité.

Pour plus d’informations : https://www.lehameaudessens.com

*Mot d’origine danoise ( prononcer« hugueu » ) évoquant les petits moments qui procurent bien-être et confiance.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales