Accueil > Installations et fournitures > Cuisines > Le bac plonge : un gros gaspilleur ?

Le bac plonge : un gros gaspilleur ?

Les fabricants d’équipements de cuisine professionnelle investissent d’énormes budgets en Recherche & Développement pour rendre leurs produits toujours plus “verts” et respectueux de l’environnement. Lorsqu’il s’agit d’équipement de lavage de la batterie et des ustensiles de cuisine, ces efforts, souvent séduisants sur le papier, sont dans la réalité réduits à néant. La raison, selon l’industriel Suédois GRANULDISK, spécialiste du lave batterie, est liée à la difficulté qu’ont certains à cibler les vrais problèmes.

Ce que ces industriels ne considèrent pas toujours, c’est tout simplement le fait qu’un des plus gros consommateurs d’eau, d’énergie et de produits chimiques dans le local Plonge Batterie n’est pas le lave ustensiles ou lave batterie lui-même, mais la « bonne vielle » plonge 2 bacs. Certains ignorent, plus ou moins volontairement, que celle-ci fait partie intégrante du procédé de lavage, ignorant ainsi que le prélavage, trempage et récurage sont trop souvent indispensables à l’obtention d’un résultat de lavage satisfaisant. Un Lave Batterie ou Lave Ustensiles ne doit pas résumer sa fonction à la sécurité hygiénique du lavage mais bien à l’intégration complète du process de lavage de la Batterie et des Ustensiles.

Imagineriez-vous charger votre machine à laver d’un plat de lasagne sans l’avoir préalablement mis à tremper, et récurer à la main ? Ce que dit GRANULDISK, c’est que c’est possible dans ses lave batterie. Pourquoi ? Parce que tout simplement, ils nettoient mécaniquement les récipients à laver…. Des Granules mélangées à de l’eau projetées sous haute pression rendent le prélavage manuel inutile. Quel que soit le rondeau, la casserole, la grille à rôtir, la plaque pâtissière, le bac GN - en inox, en cuivre étamé ou autre matériau – le lavage intégral est fait en quelques petites minutes….Et les bacs plonge ne sont plus indispensables.

Les économies significatives, qui en résultent, sont donc aussi profitables pour le portefeuille du client utilisateur que pour l’environnement. "En s’équipant d’un lave batterie GRANULDISK, nos clients réduisent souvent leurs consommations d’eau, d’énergie et de produits chimiques jusqu’à 60%, tout en profitant d’une hygiène sécurisée, de meilleures conditions de travail pour leurs équipes et de programmes de lavage particulièrement courts" précise Cecilia Carlsten – chef de produit GRANULDISK.

Les solutions de lavage batterie GRANULDISK sont une innovation Suédoise présente sur le Marché Mondial depuis plus de 30 ans. Les lave batterie GRANULDISK utilisent des PowerGranules, de l’eau et une faible quantité de détergent pour assurer un récurage mécanique automatique de la Batterie et des Ustensiles de cuisine professionnelle. Le pouvoir sablant de PowerGranules combiné aux hautes pression et températures d’eau garantit un résultat de lavage efficace, hygiénique et rapide avec de très faibles consommations d’eau, d’énergie et de produits chimiques comparativement à toutes autres méthodes. Une solution de lavage intelligente, durable et économique qui supprime tout besoin de prélavage manuel.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales