Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le groupe Logis Hôtels ambitionne de devenir le leader européen des espaces (...)

Le groupe Logis Hôtels ambitionne de devenir le leader européen des espaces de coworking dès 2023

Première chaîne de restaurateurs hôteliers indépendants en Europe, le groupe Logis Hôtels s’associe au réseau HOP’N SPACE pour développer une offre inédite de coworking. Dès mai 2021, 60 établissements du groupe LOGIS HOTELS en France, en ville comme à la campagne, proposeront des espaces de coworking.

La crise sanitaire de 2020 a accéléré le changement des besoins et des habitudes de travail, tant pour les salariés que pour les travailleurs indépendants. Afin de s’adapter à cette évolution sociétale et aux nouveaux modes de travail, le groupe Logis Hôtels noue un partenariat stratégique avec le réseau Hop’n Space (Hotel Office for Professional Nomad, marque de la Société GOWORK&CO).

A la ville comme à la campagne, de multiples espaces de travail seront ainsi mis à disposition des travailleurs salariés et indépendants. Avec Hop’n Space, les établissements hôteliers du groupe Logis Hôtels peuvent proposer des lieux de travail adaptés, modulables et fonctionnels, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Déjà déployée dans 60 hôtels du groupe dans le cadre d’un programme pilote, cette nouvelle offre devrait progressivement s’étendre dans le pays et, à terme, être également proposée dans les établissements européens du groupe Logis Hôtels.

Proposer des services innovants & attirer une nouvelle clientèle

Hop’n Space offre une nouvelle expérience de travail aux salariés et indépendants, tout en donnant aux hôteliers l’opportunité d’attirer une nouvelle clientèle en situation de mobilité.

Les réservations s’effectuent directement sur le site goworkandco, où tous les espaces disponibles sont répertoriés. Les espaces référencés par le groupe Logis Hôtels et Hop’n Space fournissent tout l’équipement nécessaire : wifi gratuit haut débit, accès facile aux prises électriques et USB, parking gratuit, accès PMR. Selon les formules de réservation, les clients peuvent également bénéficier d’avantages complémentaires (gratuits ou payants), comme la machine à café, le petit-déjeuner ou encore le service de restauration. Ils peuvent ainsi continuer à exercer leur activité dans un environnement sain, sécurisé et confidentiel, respectueux de leur bien-être et de leur espace personnel.

Des prestations additionnelles viennent aussi compléter et étoffer les services Hop’n Space : réservation de salles de réunion, transformation d’une chambre en bureau (à la demi-journée ou journée), aménagement des espaces, accès aux infrastructures spécifiques de l’hôtel (SPA, piscine, salle de sport…). Afin de faciliter et accompagner au mieux les travailleurs, des créneaux peuvent être réservés à l’heure sur plusieurs jours. Jusqu’à 30 jours pour les espaces partagés. Les salles de réunion sont réservables jusqu’à 60 jours selon les options.

Offrir des avantages aux porteurs de la carte ETIK

Les clients du programme de fidélité ETIK du groupe Logis Hôtels peuvent accéder à un programme avantageux leur offrant un tarif préférentiel sur les offres Hop’n Space : à l’inscription, ils bénéficient de la gratuité des frais de dossier et l’abonnement mensuel est à 9.90€ au lieu de 14.90€, leur offrant un accès illimité aux espaces partagés du réseau Hop’n Space.

Ce nouveau projet démontre l’ambition du groupe Logis Hôtels de dynamiser, diversifier et enrichir son offre, tout en répondant aux nouveaux usages partout sur le territoire. Pour les hôteliers du groupe, ce dispositif s’accompagne de nombreux bénéfices. Il permet de séduire une nouvelle clientèle, valorisant ainsi l’offre de services de l’hôtel, qui va bien au-delà d’un simple lieu où l’on dort. Pour les premiers adhérents du dispositif pilote, l’expérience s’avère déjà concluante :

Cette solution nous permet de faire venir de nouveaux clients dans notre établissement. Le client n’a plus besoin de rechercher un lieu pour rencontrer ses clients ou ses collaborateurs, tout est sur place.

« La mise en place de ce type de services nous permet d’être visibles auprès de petites sociétés mais également auprès de structures plus importantes. Cela peut donc également nous permettre de satisfaire des clients individuels et également des groupes d’affaires. », explique Cassandra Cyrvan, Adjointe de direction du Logis Hôtels Center Brest à Brest

« Le fait de mettre en place des espaces de travail et de coworking hôtelier est « un échappatoire » de son lieu privé pour le futur client. Je pense qu’il est important et primordial de sortir de son cadre personnel-privé pour décompresser et faire le vide. », ajoute Anne-Olivia Ghys, Propriétaire du Logis Hôtels Villa C à Bourges.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales