Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le groupe hôtelier Britannique Whitbread s’engage à réduire de moitié ses (...)

Le groupe hôtelier Britannique Whitbread s’engage à réduire de moitié ses émissions de carbone

Whitbread, la plus grande société d’hôtellerie du Royaume-Uni, a pris un engagement de premier plan en matière de développement durable, qui consiste à réduire de moitié ses émissions de carbone.

L’entreprise propriétaire de Premier Inn qui exploite 85.000 chambres, de Costa Coffee et de diverses chaînes de restaurants a annoncé qu’elle avait établi un objectif scientifique sur le carbone (SBT), pour le diminuer de 50% d’ici 2025, jusqu’à atteindre 88% d’ici 2050.

Développé par le Carbon Trust et conformément à l’accord de Paris de 2015, l’objectif de Whitbread sera de maintenir son engagement pour des opérations durables. Il entraînera un certain nombre d’améliorations, notamment :

- L’utilisation de gaz "vert" dans les hôtels Premier Inn ;
- L’engagement soutenu pour les énergies renouvelables au Royaume-Uni et dans les opérations internationales lorsque cela est possible ;
- L’investissement dans des appareils efficaces pour réduire la consommation énergétique ;
- La réduction des émissions des flottes de véhicules de la société en optant pour des véhicules électriques, hybrides et à carburant de remplacement ;
- L’installation de panneaux solaires pour soutenir l’utilisation de l’énergie renouvelable dans toutes les propriétés de Whitbread. Il couvrira les émissions des bâtiments détenus et / ou exploités par Whitbread sous toutes les marques Premier Inn, restaurant et Costa au Royaume-Uni et à l’étranger (Eire, Allemagne, Pologne, Chine, Singapour) ainsi que la flotte de véhicules de Whitbread au Royaume-Uni.

Dans le cadre de sa stratégie environnementale Whitbread a déjà fait des efforts pour réduire son empreinte carbone en améliorant l’efficacité de ses livraisons, en installant plus de 100 000 ampoules économes ainsi que des appareils éconergétiques, des panneaux solaires et des commandes intelligentes de chauffage.

James Pitcher, directeur du développement durable de Whitbread, a déclaré : « Notre programme de développement durable fait partie de notre mode de fonctionnement. Nous sommes ravis de confirmer que notre dernière initiative en matière de développement durable réduira de moitié l’intensité de nos émissions de gaz à effet de serre et nous relèverons toujours le défi pour devenir encore plus écologique. »

Dominic Burbridge, directeur associé du Carbon Trust, a expliqué : « Nous travaillons avec Whitbread sur la réduction du carbone depuis plus d’une décennie. Au cours de cette période, l’entreprise a toujours été à la pointe des meilleures pratiques en matière de développement durable dans le secteur de l’hôtellerie. La prochaine étape pour Whitbread sera d’atteindre l’objectif contenu dans l’Accord de Paris. Whitbread profitera ainsi des avantages de l’amélioration de l’efficacité énergétique, du passage à l’énergie propre et à la chaleur verte, et de l’utilisation de moyens de transport à faible émission de carbone. »

Nicolas Perin, directeur des programmes du Partenariat International du Tourisme (ITP), a ajouté : « Nous invitons l’industrie hôtelière à adopter des objectifs scientifiques et à travailler ensemble pour réduire les émissions de carbone à grande échelle. Nous félicitons Whitbread pour cette initiative audacieuse et son engagement envers la planète. Ainsi, l’entreprise joue son rôle pour la réalisation de l’accord de Paris sur le réchauffement climatique ».

Le programme de développement durable de Whitbread, Force for Good, définit l’engagement de l’entreprise à fonctionner de manière à respecter les personnes et la planète, à apporter une contribution significative aux communautés qu’elle dessert et à créer des opportunités d’emploi pour tous.

Parmi les récentes initiatives de Force for Good, Whitbread devient le premier partenaire national du programme Refill (permettant aux gens de remplir gratuitement leurs bouteilles d’eau dans 3 000 emplacements au Royaume-Uni), Costa Coffee annonce qu’elle remplacera les pailles en plastique par des solutions alternatives. En 2018, Premier Inn devient la plus grande chaîne d’hôtels nationale certifiée par le Marine Stewardship Council (MSC).



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales