Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le projet Paris-Pleyel visant la certification Beam va accueillir un hôtel (...)

Le projet Paris-Pleyel visant la certification Beam va accueillir un hôtel du groupe allemand H-Hotels

H-Hotels.com ouvrira à Paris Pleyel son premier hôtel français doté de 700 chambres, au sein de Paris Pleyel (ex-Tour Pleyel), actuellement en pleine restructuration pour acquérir une haute valeur environnementale.

H-Hotels.com inaugurera, en 2023, son premier hôtel en France au cœur d’un site emblématique du Grand Paris. Le groupe poursuit ainsi son orientation stratégique d’implantation européenne, en dehors de l’Allemagne, de la Suisse et de l’Autriche. Avec 700 chambres et suites, Paris Pleyel sera l’un des plus importants complexes hôteliers de France. L’enseigne H-Hotels.com pourra s’afficher sur le support publicitaire rotatif le plus haut d’Europe.

« Nous sommes convaincus qu’il existe de réelles opportunités pour poursuivre le développement de nos concepts hôteliers en Europe. La France est un pays que nous privilégions et nous travaillons actuellement sur d’autres projets à Paris et en région. Avec Paris Pleyel, nous nous réjouissons de pouvoir positionner le Groupe H-Hotels au cœur du Grand Paris. Notre portefeuille se dote ainsi d’un premier établissement majeur en Île-de-France, véritable locomotive de la première destination touristique mondiale. » déclare Alexander Fitz, PDG de H-Hotels AG.  

Paris Pleyel représente une opération ambitieuse de restructuration lourde de la tour Pleyel à Saint-Denis, associée à la création de deux immeubles de bureaux à ses pieds. L’objectif consiste à transformer cette ancienne tour de bureaux et ses abords en un business resort à dominante hôtelière de catégorie supérieure. Entre le village olympique de Paris 2024 et le Stade de France, la tour offrira, dans sa nouvelle version, un complexe hôtelier ultramoderne avec restaurants, bar, executive lounge, espaces de travail, centre de remise en forme et une piscine perchée à 140 mètres de haut, bénéficiant de l’une des plus belles vues sur Paris et la plaine francilienne ! L’ensemble Paris Pleyel figure parmi les projets phares du Grand Paris.

« Accueillir le groupe H-Hotels concrétise un objectif majeur pour Paris Pleyel : ouvrir un complexe hôtelier de niveau 4* proposant une offre jusqu’à présent inédite en France avec un opérateur innovant d’envergure internationale. Cette signature nous ravit. C’est un signal fort et statutaire pour Paris Pleyel. » ajoute Boris Litty, Directeur général de Financière des Quatre Rives, qui pilote cette vaste opération pour le compte de Pleyel Investissement (filiale de la compagnie d’assurances AFI.ESCA-Groupe Burrus), propriétaire de la tour.

Entièrement curée et désamiantée, la tour est aujourd’hui prête à être transformée. Les travaux devraient débuter au deuxième trimestre 2020 pour une livraison envisagée au second semestre 2023.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales