Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Légionelles, acariens et compagnie

Légionelles, acariens et compagnie

On ne le dira jamais assez : la qualité de l’air intérieur des hôtels est un élément de confort de plus en plus pris en compte par les clients. A commencer par toutes ces petites bêtes qui peuvent vous pourrir la vie !

Vos clients passent le plus clair de leur temps dans votre l’hôtel. Votre attention doit donc être sensible à la qualité de l’air intérieur. Même quand vous avez un petit hôtel, il convient au minimum, et en permanence, de rester vigilants concernant :
- Les légionelles. Ces micro organismes se développent dans des réseaux d’eau chaude : ballons, réservoir de climatisation… quand ces derniers ne sont plus assez chauds. La fourchette de température favorable à leur prolifération se situe entre 25 et 45 °. Et n’hésitez pas à faire réaliser un entretien de votre réseau afin de prévenir tout problème.
- Les acariens, leurs oeufs et leurs déchets. Ces allergènes biologiques aimant particulièrement la moquette et les tapis, prolifèrent dans une fourchette de température allant de 26 à 30°, avec un hydrométrie de l’ordre de 75%. On peut en trouver jusqu’à 1500 dans un gramme de poussière !
- L’amiante, notamment quand les vieux matériaux qui en contiennent s’abiment : flocage, calorifugeages, faux-plafonds… Cela peut-être le cas dans les hôtels anciens.
- Les odeurs de cuisine et de tabac.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales