Accueil > actualités reportages > Comprendre > Les principaux groupes hôteliers du monde ont annoncé leur engagement pour (...)

Les principaux groupes hôteliers du monde ont annoncé leur engagement pour une vision durable de l’industrie hôtelière à l’horizon 2030

Lors du Skift Global Forum à New York, ITP (International Tourism Partnership) a présenté sa vision concernant le développement durable pour le secteur hôtelier mondial à l’horizon 2030. ITP a dévoilé ses quatre objectifs qui répondent aux problèmes environnementaux et sociaux les plus importants de l’industrie à moyen terme.

En annonçant ces objectifs, le directeur de l’ITP, Fran Hughes, a déclaré : « Cet alignement de l’industrie hôtelière vers des d’objectifs communs pour préserver l’environnement est une réussite pour International Tourism Partnership. Cela reflète également l’importance croissante que le secteur hôtelier attache au thème du développement durable. Alors que nous sommes dans le deuxième semestre de l’Année Internationale du Tourisme Durable pour le développement, les chefs d’entreprise ont mis leur concurrence de côté pour créer une vision ambitieuse pour le futur en appelant au ralliement de l’ensemble des sociétés hôtelières. En travaillant unis, je suis certain qu’elles se créeront un avenir plus durable ».

Les objectifs de l’ITP sont une réponse construite et réaliste à quatre des principaux problèmes de durabilité touchant aussi les fournisseurs. Ils envoient un appel clair à l’ensemble de l’industrie sur l’importance cruciale de l’utilisation des SDG (Sustainable Development Goals) des Nations Unis pour générer des entreprises responsables.

Présentation de ces objectifs :

- Emploi des jeunes : employer un million de jeunes d’ici à 2030 ;

- Carbone : Adopter des objectifs scientifiques et encourager l’industrie dans son ensemble à participer à la réduction de GES ( Gaz à Effet de Serre) à l’échelle planétaire.

- Eau : Intégrer des programmes d’aide pour réduire le nombre de personnes touchées par la pénurie d’eau ; améliorer également l’efficacité de l’utilisation de l’eau et identifier les moyens de remédier à sa pénurie.

- Droits de l’Homme : Sensibiliser aux Droits de l’Homme, en les intégrant dans la gouvernance d’entreprise ;

Le Dr Taleb Rifai, Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme de l’ONU (OMT), a indiqué : « Depuis 25 ans, l’industrie hôtelière sous le leadership d’ITP a réussi à développé un tourisme durable, en offrant des outils et des ressources pour les hôtels et les hébergements à travers le monde, en partageant le savoir afin de fonctionner ensemble pour un avenir plus responsable. Ces quatre objectifs d’ITP sont la prochaine étape pour assurer un développement durable et continu dans notre secteur, en fixant des objectifs clairs pour 2030 et en mettant le secteur hôtelier au diapason des objectifs mondiaux.

Wolfgang M. Neumann, président du conseil d’administration de l’ITP et chef de file de l’industrie, a ajouté : « Nous nous sommes mis d’accord sur un total de quatre objectifs fondamentaux, dont deux abordent les problèmes environnementaux (climat et eau) et les deux autres soutiennent les personnes qui travaillent dans l’hôtellerie et sa chaîne d’approvisionnement. ITP croit que l’industrie hôtelière peut être une force pour apporter une contribution positive aux objectifs de développement durable des Nations Unies et aux accords climatiques de la COP21. Notre vision pour 2030 est une croissance durable et un avenir plus juste pour tous. Des résultats plus importants peuvent être obtenus plus rapidement si l’industrie travaille unie à grande échelle et c’est pour cette raison que nous invitons d’autres sociétés hôtelières à nous rejoindre dans notre engagement pour tenir ces quatre objectifs fondamentaux ».

ITP est une organisation mondiale, regroupant les sociétés hôtelières les plus puissantes au monde, responsables de plus de 25 000 hôtels, dans une alliance axée sur une seule ambition : diriger l’industrie hôtelière vers des engagements clairs et quantifiables en matière de développement durable.

https://sustainabledevelopment.un.o...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales