Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > Les produits de nettoyage à base d’acide citrique, une bonne solution pour (...)

Les produits de nettoyage à base d’acide citrique, une bonne solution pour les hôtels

Protéger l’environnement est un tout et une question de synergie globale, incluant des solutions de nettoyage plus écologiques. C’est là que les solutions de nettoyage à base d’acide citrique entrent en jeu. Celles-ci sont respectueuses de l’environnement ; fabriquées à partir de ressources renouvelables et qui ont un impact réduit sur l’environnement.

Ainsi, les solutions de nettoyage à base d’acide citrique favorisent la durabilité de plusieurs manières, notamment :

  • Ils sont biodégradables. Ce terme signifie que ces produits se décomposent sans nuire à l’environnement. Cela fait partie de ce qu’on appelle la biodégradation, qui fait partie du cycle naturel de la vie.
  • Les solutions de nettoyage à base d’acide citrique sont non toxiques. Non toxique signifie qu’un produit est sans danger pour les humains et les autres êtres vivants et ne contient pas d’ingrédients potentiellement ou avérés nocifs.
  • Pour les opérations de nettoyage commercial et hôtelier, certaines solutions de nettoyage à base d’acide citrique sont disponibles sous forme concentrée. Cela réduit les besoins en transport, en carburant et en gaz à effet de serre, ce qui favorise à nouveau la durabilité.
  • Enfin, ces produits se sont avérés très polyvalents. Bien qu’initialement formulés pour une utilisation dans l’industrie de la restauration, ils peuvent également être utilisés sur une variété de surfaces, de comptoirs et même de sols. Cela signifie qu’une seule solution de nettoyage peut être utilisée pour de nombreuses tâches réduisant le nombre de produits de nettoyage nécessaires en contribuant aussi à réduire les coûts et les déchets.

Ces solutions de nettoyage, commercialisées par plusieurs fabricants différents, sont également sélectionnées par les consommateurs qui les utilisen,t parce qu’ils les trouvent plus sécuritaires pour les enfants en raison de leurs propriétés assainissantes et désinfectantes.

Comment fonctionnent-ils ?

Les solutions de nettoyage à base d’acide citrique agissent en décomposant les dépôts de minéraux et de métaux, ainsi que les saletés et les impuretés sur les surfaces, permettant à ces contaminants d’être plus facilement éliminés de la surface.

Ils ont d’ailleurs été utilisés pour la première fois à l’époque romaine antique comme agent de nettoyage, dégraissant, antifongique, assainissant et désinfectant, remplaçant souvent l’eau de Javel, qui, bien que puissante, était également connue pour être potentiellement dangereuse à utiliser. Par ailleurs, parce qu’ils sont dérivés de citrons et de citrons verts, ils ont également été utilisés pour aider à éliminer les odeurs. Mais attention, ils ne doivent pas être utilisés sur des surfaces poreuses telles que le marbre, le granit ou le bois dur. "L’acide citrique peut ronger ces surfaces.

De plus en plus d’hôtels dans le monde, petits et grands, publient des rapports sur le développement durable. Ces rapports indiquent non seulement aux investisseurs et aux parties prenantes si une propriété fonctionne de manière plus durable, mais ils fournissent également des informations sur toutes les mesures importantes prises par la propriété pour réduire les risques, éliminer les déchets, améliorer le sort des communautés et protéger la santé du personnel, des invités et l’environnement. C’est pourquoi beaucoup envisagent maintenant des solutions de nettoyage à base d’acide citrique.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales