Accueil > actualités reportages > Initiatives > Marriott va ériger le plus haut hôtel modulaire du monde !

Marriott va ériger le plus haut hôtel modulaire du monde !

Le plus haut hôtel modulaire du monde se dressera à New York et portera le nom d’une marque de Marriott International. Il devrait être « empilé » à la fin de l’automne avec des chambres préfabriquées et pré-meublées. La mise en place devrait durer trois mois.

Cette tour de 110 mètres de hauteur représentera une étape importante pour l’initiative en cours de Marriott visant à encourager les promoteurs d’hôtels en Amérique du Nord à adopter le concept modulaire pour de nouveaux projets de construction. Avec son bar modulaire en rooftop, le plus grand hôtel modulaire du monde devrait ouvrir fin 2020 sous le nom de AC Hotel New York NoMad. "En Amérique du Nord, le processus de construction n’a pas changé de manière significative depuis 150 ans et il est prêt pour l’innovation", a déclaré Eric Jacobs , Marriott International, directeur du développement, Amérique du Nord , Select et Extended Stay Brands. "Le plus haut hôtel modulaire du monde dans l’une des plus importantes destination du monde agira comme un symbole pour susciter un intérêt encore plus grand pour le modulaire dans le secteur de l’immobilier."

Des chambres entièrement achevées

Le NoMad AC Hotel New York, de 26 chambres et de 26 étages, se dressera au 842 Sixth Avenue. Les chambres préfabriquées arrivent sur le site même de l’hôtel. En plus des murs enduits et peints, chaque "module" contiendra une chambre entièrement équipée - avec lits, draps, oreillers, revêtements de sol et même des articles de toilette. Le toit et son bar seront fabriqués selon une construction modulaire, et les espaces publics plus personnalisés, tels que le restaurant et le hall d’accueil, devraient être construits selon des méthodes plus traditionnelles.

La préfabrication est un processus qui, selon Marriott, permet généralement de réduire les délais de construction, de limiter le bruit et les déchets du site, et d’obtenir un produit de meilleure qualité fabriqué avec une grande précision au niveau de l’usine. Les économies de temps résultent dans la capacité à exécuter simultanément deux fonctions cruciales : créer des espaces publics sur site tout en fabriquant des chambres hors site.

"C’est le moment de donner sa place à la construction modulaire", déclare Danny Forster, architecte qui a conçu le projet. Comme il l’explique, "cet hôtel tire pleinement parti de la fabrication hors site, comme on pouvait s’y attendre. Nous voulions démontrer que la construction modulaire allie efficacité et esthétisme."

Marriott : un avenir modulaire ?

Marriott a commencé ses recherches sur la construction modulaire en 2014 afin de compenser l’allongement des délais de construction, tendance attribuée au boom de la construction dans le pays et aux pénuries de main-d’œuvre qui en résultent. Depuis 2011, Marriott a vu le temps moyen nécessaire pour construire et ouvrir un hôtel en Amérique du Nord augmenter de manière conséquente, en fonction de facteurs tels que l’emplacement et la taille de la propriété.

Depuis 2015, Marriott sensibilise les propriétaires, les franchisés, les architectes, les prêteurs, les consultants, les entrepreneurs et les autres acteurs du secteur aux avantages du modulaire en organisant des visites d’usines et des événements. La société a également travaillé avec les principaux fabricants de modules pour les aider à mieux comprendre la demande inexploitée que représente les sociétés hôtelières.

Depuis le lancement de l’initiative Marriott, les partenaires pour le développement de la société en Amérique du Nord ont ouvert 31 hôtels de marque Marriott - tous des immeubles de faible hauteur - intégrant des chambres et / ou des salles de bains préfabriquées, notamment un Fairfield by Marriott Inn & Suites à Folsom, en Californie. ; un Courtyard by Marriott à Pullman, dans le l’état de Washington, trois hôtels AC à Oklahoma City , à Louisville, dans le Kentucky , et un à Chapel Hill, en Caroline du Nord. À ce jour, le plus grand édifice modulaire de la marque Marriott est l’établissement Courtyard et TownePlace Suites by Marriott de Hawthorne, en Californie. Dans le courant de l’année, un constructeur commencera à "empiler" le premier hôtel Moxy de construction modulaire aux États-Unis au centre-ville d’ Oakland, en Californie.

La société poursuit ses efforts pour aider au lancement de versions modulaires pour quatre de ses grandes marques : Courtyard by Marriott, Fairfield by Marriott, SpringHill Suites by Marriott et TownePlace Suites by Marriott.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales