Voir le Menu
Accueil > labels certification et R.S.E > Généralités > Meliá Hotels International nommée entreprise hôtemière la plus durable au monde (...)

Meliá Hotels International nommée entreprise hôtemière la plus durable au monde en 2022, par S&P GLOBAL

Meliá Hotels International, la principale société hôtelière d’Espagne, a obtenu la note la plus élevée de l’industrie mondiale du voyage dans le dernier S&P Global Corporate Sustainability Assessment (CSA), pour l’évaluation de sa performance en matière de durabilité des entreprises en 2022.

Le CSA de S&P Global est l’évaluation annuelle la plus complète au monde de la performance en matière de développement durable des entreprises dans tous les secteurs, en se concentrant sur des critères économiques, de gouvernance, sociaux et environnementaux, ainsi que sur des critères spécifiques à l’industrie. Meliá y participe depuis 2018, année au cours de laquelle elle s’est classée troisième du secteur.

De 2019 à 2021, l’entreprise a atteint la première place du classement en Espagne et en Europe, et la deuxième place au niveau mondial.

Depuis ce mois-ci, la nouvelle évaluation place Meliá en tête du classement de l’industrie hôtelière, avec un score global de 74 points sur 100.

Parmi les trois dimensions incluses dans l’analyse, Meliá a obtenu le score le plus élevé de l’industrie dans les deux premiers (Social, avec 72 points, le même que celui obtenu par Asset World Corporation, et Économique et Gouvernance, avec 81 points) et mène également le l’industrie sur des critères tels que :

  • Gestion des risques et des crises
  • Rapports environnementaux
  • Stratégie climat
  • Reporting social
  • Droits de l’homme
  • Développement du capital humain
  • Gestion des relations clients « Dans l’environnement commercial complexe actuel, la durabilité est devenue l’une des valeurs les plus importantes pour les entreprises, et pour Meliá, en particulier, en raison de la nature familiale de notre entreprise, c’est désormais un facteur clé pour conduire notre transformation et répondre aux demandes et attentes de nos clients, employés, actionnaires et investisseurs, propriétaires d’hôtels et de la société en général. » a souligné Gabriel Escarrer, vice-président exécutif et PDG de Meliá.

Avant d’ajouter :« Pour tous, nous sommes fiers d’avoir une fois de plus obtenu cette reconnaissance en tant que société hôtelière à la poine du développement durable dans le monde. »

Le groupe hôtelier espagnol a étendu sa présence en Asie ces dernières années et se positionne aujourd’hui comme l’une des plus grandes marques hôtelières internationales au Vietnam. Les propriétés Meliá dans toute l’Asie ont adopté les principes fondamentaux de durabilité en réduisant ou en éliminant entièrement les plastiques à usage unique, en mettant en œuvre des mesures d’économie d’énergie et de préservation de l’eau, en déployant un large éventail de programmes de RSE, en créant une économie alimentaire plus circulaire et en lançant des projets collaboratifs avec des organisations locales.

Le point sur Melia Hotels International

Fondée en 1956 à Majorque (Espagne), Meliá Hotels International possède un portefeuille de plus de 400 hôtels (portefeuille et pipeline), répartis dans plus de 40 pays, et 10 marques : Gran Meliá Hotels & Resorts, ME by Meliá, The Meliá Collection, Paradisus by Meliá, Meliá Hotels & Resorts, ZEL, INNSiDE by Meliá, Falcon’s Resorts by Meliá, Sol by Meliá et Affiliated by Meliá. Le Groupe est l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de villégiature, tout en s’appuyant sur son expérience pour consolider le segment en croissance du marché urbain inspiré des loisirs. Son engagement en faveur d’un tourisme responsable lui a permis de devenir l’entreprise hôtelière la plus durable au monde, selon le dernier S&P Global Corporate Sustainability Assessment. Meliá Hotels International fait également partie du marché boursier espagnol IBEX 35.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales