Accueil > actualités reportages > Initiatives > Partenariat de ACCOR avec le groupe Keys Asset Management pour le (...)

Partenariat de ACCOR avec le groupe Keys Asset Management pour le développement d’établissements sous l’enseigne JO&JOE

Le groupe Keys Asset Management, spécialisé dans la gestion d’actifs immobiliers, annonce la signature d’un partenariat avec le groupe Accor, leader mondial de l’hospitalité augmentée, pour le co-développement d’établissements sous l’enseigne JO&JOE en Europe.

La joint-venture, signée dans le cadre de la stratégie hôtelière du fonds (FPCI) Keys Exploitation [1], financera une partie des investissements nécessaires à l’ouverture de certains établissements JO&JOE, la marque de Accor qui allie la flexibilité de l’auberge de jeunesse au confort d’un hôtel. Elle répond aux attentes des millenials, des voyageurs individuels, des couples ou encore des familles qui sont à la recherche d’un monde ouvert, connecté et enrichissant. Les sociétés d’exploitation des hôtels sous enseigne JO&JOE signeront un contrat de gestion avec Accor, afin de bénéficier du savoir-faire et des synergies avec le groupe.

L’ « Open House » JO&JOE : un concept novateur

JO&JOE c’est avant tout un lieu de vie effervescent, une maison ouverte sur l’extérieur, accessible et chaleureuse. On y boit, mange, rit, participe à des évènements et on y dort. En un mot, on y vit ! Chez JO&JOE, tout est pensé en terme de design, d’équipement et d’ambiance pour que l’alchimie opère et permette de vivre des moments uniques. Les espaces sont flexibles et s’adaptent à tous les moments de vie, aux rythmes de chacun et au budget des clients.

« Avec la forte ambition de développement de JO&JOE dans les 5 ans à venir, les premiers investissements réalisés par Keys Asset Management concerneront les villes de Londres et de Rome et représenteront environ 630 lits. Notre stratégie est de privilégier des investissements dans les nouvelles tendances qui se développent sur les différents marchés immobiliers. » déclare Pierre Mattei co-fondateur du groupe Keys Asset Management. « Le segment Lifestyle propose une offre particulièrement dynamique sur laquelle Accor est aujourd’hui le leader mondial. Ce partenariat avec Keys Asset Management nous permet d’accélérer le développement de JO&JOE et d’offrir de nombreuses possibilités de collaboration : rachat des murs, du fonds de commerce ou contrat de management », explique Cédric Gobilliard, Senior Vice President de la division Lifestyle de Accor

[1]Le FPCI Keys Exploitation vient compléter l’offre de « private-equity immobilier » de Keys REIM, filiale française du groupe Keys Asset Management. Le FPCI investira au capital de sociétés fournissant des services d’exploitation d’immobilier géré, à hauteur de 50% du montant total des souscriptions, et pourra également prendre des participations dans des opérateurs immobiliers en croissance, pour 50%, et/ou dans des acteurs de la transformation numérique du secteur immobilier (« PropTech ») à hauteur de 20%.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales