Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Parties extérieures > REC lance sa série TwinPeak, des panneaux solaires hautes performances (...)

REC lance sa série TwinPeak, des panneaux solaires hautes performances dédiés aux toitures

REC, premier fournisseur européen de systèmes photovoltaïques dans le monde, vient de mettre en production un nouveau panneau solaire hautes performances. La série REC TwinPeak offrira une puissance de 275 Wp (de l’anglais Watt-peak), permettant ainsi un gain de 17 % en termes de rendement.

Ces panneaux photovoltaïques seront destinés aux marchés des installations sur toiture des segments résidentiel, commercial et industriel, tous en plein essor. Basé sur un concept novateur générant davantage de puissance nominale au mètre carré, ce nouveau panneau intègre 120 demi-cellules polycristallines, quatre bus bars, la technologie PERC (Passivated Emitter Rear Cell, cellule à contact arrière et émetteur passivé) et un boîtier de raccordement compartimenté. La combinaison de toutes ces technologies permet d’améliorer la puissance nominale d’environ 10 Watt-peak par panneau. Comme tous les autres produits REC, les panneaux REC TwinPeak sont totalement préservés du phénomène de dégradation induite par le potentiel (PID), ce qui permet d’éviter les pertes de puissance même lorsqu’ils sont déployés dans les conditions et environnements les plus extrêmes (températures et taux d’humidité élevés). La production et les premières expéditions de panneaux REC TwinPeak interviendront au cours du premier trimestre 2015.

Une technologie très innovante



Le concept de câblage révolutionnaire des panneaux REC TwinPeak repose sur un ingénieux boîtier de raccordement, scindé en trois compartiments indépendants. Celui-ci permet de réduire l’accumulation de chaleur et donc d’optimiser la fiabilité des panneaux. Par ailleurs, les demi-cellules, obtenues par découpe laser de cellules de format standard, entraînent une réduction des pertes par résistance et une augmentation du facteur de remplissage. L’architecture PERC augmente en outre la capacité d’absorption de lumière de la cellule, optimisant du même coup ses performances globales. Le lancement de cette nouvelle série fait suite à la récente mise sur le marché d’un panneau 72 cellules, destiné aux applications commerciales de grande envergure et aux centrales photovoltaïques. Les panneaux REC TwinPeak sont fabriqués sur le site de production entièrement automatisé de l’entreprise, basé à Singapour, qui s’inscrit dans sa stratégie d’intégration verticale.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales