Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > SANIFLOOR : la solution pour l’installation d’une douche à l’Italienne, en (...)

SANIFLOOR : la solution pour l’installation d’une douche à l’Italienne, en l’absence d’évacuation gravitaire !

Pour économiser l’eau dans les chambres, rien ne vaut le remplacement des baignoires par des douches. Ainsi la société SFA, spécialiste des sanitaires, propose un équipement ingénieux qui facilite la pose de douches à l’Italienne en toute sécurité, alors que le degré d’inclinaison requis pour l’évacuation est insuffisant ou inexistant.

La douche à l’Italienne caractérisée par son receveur de plain-pied et son design contemporain, procure un sentiment d’espace, de modernité, de confort d’utilisation et une sécurité absolue grâce à son accessibilité sans marche. De par sa nature plane et ouverte, cette douche doit compter sur un système d’évacuation performant, excluant tout risque d’inondation. Pour installer ce type de douche, en construction, comme en rénovation, SFA à mis au point un procédé unique pour son installation même en l’absence de pente pour l’évacuation des eaux grises. Une innovation rendant les douches à l’Italienne facile à implanter et accessible.

Une solution inédite pour installer les douches à l’Italienne

La technologie SANIFLOOR est composée d’un siphon intégrant un système de détection, qui lui-même commande une pompe aspirante. L’eau entrant dans le siphon est détectée et déclenche automatiquement la pompe. Celle-ci aspire et évacue l’eau vers la canalisation centrale. Avec un diamètre d’aspiration de 16mm, un diamètre de refoulement de 32mm et un clapet anti-retour intégré, cette pompe aspirante assure le refoulement des eaux de la douche jusqu’à 3m à la verticale et 30m à l’horizontale selon le fabricant. Ce procédé astucieux répond ainsi aux problématiques d’évacuation et dévoile de nombreux atouts pratiques.

Astuces de ce système ingénieux

Le grand intérêt de ce procédé réside dans l’installation de la pompe à l’extérieur de la douche, permettant ainsi d’éviter des travaux supplémentaires relatifs au sol. La distance maximum possible entre le siphon et la pompe est de 3m en longueur, avec une hauteur de 30cm pour encastrer la pompe, dans un sous meuble de lavabo par exemple. Un atout pratique en terme d’aménagement. Ainsi, quelque soit la configuration de l’espace ou le type d’évacuation existant, en neuf ou en rénovation, l’installation d’une douche à l’Italienne n’est plus un obstacle !

Plusieurs versions proposées pour cette douche

Le gros débit d’évacuation de cette technologie autorise diverses personnalisations de la douche à l’Italienne. SANIFLOOR est compatible avec les ciels de pluie, permettant d’apporter une touche de design, de confort supplémentaire et de bien-être.

L’équipement est composé d’une pompe et d’un siphon doté d’un diamètre de sortie de 16mm. Afin de s’adapter à tous les types de douches, le siphon se décline en trois versions selon le revêtement de sol choisi : un siphon pour les sols à carreler, un autre pour les revêtement de sol souples et enfin un siphon avec bonde pour des receveurs extra-plat. Tous ces siphons sont dotés d’un filtre performant qui se nettoie facilement, garantissant une bonne hygiène, un bon fonctionnement de l’évacuation évitant le colmatage de la pompe.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales