Accueil > actualités reportages > Initiatives > Shangri-La Rasa Ria Resort & Spa en Malaisie présente l’unique forêt (...)

Shangri-La Rasa Ria Resort & Spa en Malaisie présente l’unique forêt pluviale de Borneo

Le Rasa Ria Resort & Spa de Shangri-La, Kota Kinabalu, a lancé de nouvelles expériences immersives dans sa réserve de Rasa Ria de 24 hectares pour présenter la forêt pluviale unique de Bornéo, abritant de nombreuses plantes et animaux que l’on ne trouve que sur l’île.

Située dans la jungle de Bornéo datant de 130 millions d’années, la réserve de Rasa Ria est axée sur la conservation de la nature locale. Des sentiers de randonnée permettent d’accéder au belvédère de Ria, au centre de découverte de Canopy Walkway et au Waterfall Garden qui propose un mur d’escalade et une aire de jeux. Au point d’entrée de la réserve de Rasa Ria, le centre de découverte présente des centaines d’espèces de la flore et de la faune qui peuplent la réserve. Edifié avec des matériaux durables, cette construction se fond parfaitement dans la forêt tropicale pour une expérience véritablement immersive. Les hôtes se familiarisent avec les animaux, notamment les macaques à longue queue, les tarsiers de l’Ouest, les oursons et le célèbre Loris lent aux yeux énormes. Ainsi, plus de 60 espèces d’oiseaux, 100 espèces de papillons, de pangolins et un large éventail de plantes indigènes peuvent être découverts.

Le centre de découverte est également le point de départ pour des randonnées sur les sentiers de la réserve. Couvrant plusieurs dizaines de kilomètres à travers la jungle tropicale, chaque escapade peut prendre jusqu’à deux heures. Au-delà du centre de découverte, les visiteurs peuvent admirer la beauté naturelle et animée de la réserve depuis la plateforme d’observation qui domine des points d’eau. Cet endroit est idéal pour apercevoir des animaux nocturnes, notamment le pangolin, qui erre librement dans la réserve.

Au sommet de cette plate-forme, la vue porte jusqu’au mont Kinabalu, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, emblématique de Sabah. Les lève-tôt se rendront au Ria Lookout pour un petit-déjeuner continental tout en admirant le lever du soleil et en profitant de la beauté de la région avec une vue magnifique sur la rivière Tambalang et sur le parcours de golf de 18 trous du complexe : le Dalit Bay Golf & Country Club. Les jeunes visiteurs peuvent profiter des activités pour enfants de la réserve Rasa Ria, notamment Ranger For the Day, un programme spécial destiné à enseigner aux enfants la forêt tropicale humide en aidant les gardes forestiers de la réserve à surveiller la flore et la faune.

Le nouveau Adventure Point ajoute à l’expérience des aventuriers en herbe. Inspiré par la réserve, le Adventure Point offre aux enfants un lieu ultime pour courir en toute liberté, grimper sur des sculptures représentant certaines des espèces les plus célèbres de la faune de Sabah, s’aventurer sur des ponts de liane, grimper aux arbres, jouer à une grande balançoire et creuser pour récupérer des os de dinosaures dans un bac à sable dédié.

Apprentissage de la culture malaisienne avec les tribus locales

L’expérience locale est complétée par les tribus Bajau et Dusun de Tuaran, deux des 30 groupes ethniques de Sabah qui ont préservé leur culture en partageant leurs coutumes, leurs festivals, leur artisanat et leur cuisine. Une dégustation de plats traditionnels est proposée, tels que : Hivana, un plat à base de poisson avec jus de citron vert, chili, échalotes et gingembre ; Kueh Penjaram, un dessert composé de farine de riz, de farine de maïs et de lait de coco et le Pakis Vegetable. Le dîner est accompagné de danse et d’animations traditionnelles.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales