Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Six Senses au Bhoutan

Six Senses au Bhoutan

Six Senses a été élu meilleur groupe hôtelier du monde par le Global Wellness Summit, qui récompense chaque année les entreprises pionnières dans le développement durable. Un titre prestigieux pour un groupe international, qui fait rimer luxe avec écologie. Il ouvrira cinq nouveaux hôtels de charme au Bouthan, répartis dans tout le pays d’ici la fin de l’année.

Six Senses Bhutan est composé de cinq hôtels de charme, situés dans l’étonnant royaume himalayen du Bhoutan, connu pour sa riche diversité de flore et de faune, sa spiritualité omniprésente et sa culture colorée. Géographiquement, le Bhoutan se trouve à l’est de la chaîne de l’Himalaya. Au nord se situe le Tibet, tandis qu’à l’ouest, au sud et à l’est se trouve l’Inde. Chacune de ces vallées a une beauté pittoresque unique. Ces cinq vallées offrent un voyage enchanté à travers le Royaume. Les emplacements des cinq complexes Six Senses sont implantés à Thimphu, capitale du Bhoutan, à Punakha, Gangtey, Paro et Bumthang.

Situé sur une falaise avec une vue panoramique sur la capitale, Six Senses Thimphu intègre les thèmes architecturaux "Dzong" qui sont des bâtiments fortifiés servant de siège principal à l’école bouddhiste. Le Six Senses Paro est situé en haute altitude et surplombe la vallée de Paro. Construit à côté d’une ancienne ruine en pierre d’un Dzong, ce lodge est affectueusement appelé La Ruine de Pierres. Six Senses Punakha s’inspire de la vallée basse parsemée de fermes et de terrasses de légumes. L’extérieur est suspendu à une terrasse et l’intérieur comporte de nombreux meubles et accessoires en bois. Une sorte de ferme logée entre les rizières.

Célèbre pour être la résidence des grues à col noir, Six Senses Gangtey présente une structure en forme de pont qui surplombe la vallée de Phobjikha où les oiseaux sacrés se promènent librement. C’est un lieu idéal pour leur observation.

Six Senses Bumthang, situé dans une forêt de pins à feuilles persistantes, se confond parfaitement avec les arbres et les jardins qui l’entourent, c’est pourquoi on le surnomme « Forêt dans la Forêt ». Ses arbres et ses jardins en font un lieu d’immersion. Les lodges de Thimphou, Paro et Punakha ouvriront en Novembre 2018 avec des réservations à partir du 3 novembre. Les lodges de Gangtey et Bumthang ouvriront en Mars 2019.

Le Directeur Général, Mark Swinton, a déclaré : « Il y a tellement de choses à explorer dans ce royaume mystique de l’Himalaya, avec sa beauté culturelle, naturelle et spirituelle qui en fait un choix convaincant. Avec la force de sa nation, le Royaume a protégé son identité tout en progressant avec le monde. La compassion est un mode de vie au Bhutan et s’étend à la protection de la nature. Six Senses Bhutan partage ces valeurs et est devenu une partie intégrante du tissu local. »

Les activités ont été conçues pour mettre en valeur le meilleur du Bhutan. Six Senses apporte des expériences uniques pour ses hôtes, comme méditer au pavillon des prières dans les étangs réfléchissants surplombant la statue géante de Bouddha ; randonner jusqu’à Chorten Ningpo à Punakha ; participer aux activités agricoles locales à Gangtey ; dîner dans des cabane dans les arbres à Bumthang et s’offrir un dîner privé dans les ruines en pierre du 15ème siècle à Paro.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales