Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Six Senses lancera Six Senses Botanique au Brésil en 2021

Six Senses lancera Six Senses Botanique au Brésil en 2021

Pour ses débuts aux Amériques, Six Senses s’implantera au Brésil dans les montagnes de Mantiqueira, à deux heures et demie de Sao Paulo et à trois heures et demie de Rio de Janeiro, au travers d’un ancien établissement exploité sous le nom de Botanique Hotel & Spa.

Niché sur une colline boisée de forêts luxuriantes, le complexe s’étend sur une superficie de 283 hectares à 1200 mètres d’altitude, au confluent de trois vallées fluviales au cœur des montagnes de Mantiqueira. Celles-ci sont connues sous le nom de « montagnes qui pleurent » en raison de l’abondance de sources et de rivières. Bénéficiant d’un climat tempéré avec des journées ensoleillées sans fin, Six Senses Botanique intègre la sérénité de la montagne avec les caractéristiques locales et le luxe moderne pour créer un lieu dans lequel qui ravive les liens avec la nature et le monde qui l’entoure.

Design inspiré par l’environnement

Anciennement connu sous le nom de Botanique Hotel & Spa, l’hôtel est né de la vision de Fernanda Ralston Semler de définir une nouvelle référence en matière d’hospitalité de luxe entièrement locale, reconnaissant les traditions et la culture locales, ainsi que son cadre naturel. L’hôtel a été construit en 2012 par des architectes et designers régionaux utilisant des matériaux indigènes tels que le bois de jacaranda, la pierre naturelle et l’ardoise chocolatée. Les murs porteurs de l’hôtel intègrent des rochers de trois tonnes de la rivière toute proche. Les poutres en bois massif, vieilles de 120 ans ont été récupérées dans des fermes du Minas Gerais voisin. D’énormes panneaux de verre tapissent le reste de la construction pour évoquer un sentiment de « plein air à l’intérieur » avec des vues ininterrompues sur les vallées et les montagnes de Mantiqueira. Botanique a été construit pendant de nombreuses années pour donner au Brésil un établissement typiquement brésilien, avec une architecture et des intérieurs entièrement locaux, mais également une bibliothèque d’inspiration locale, une gastronomie, un spa et des cosmétiques, et même des films brésiliens dans son cinéma. À cela s’ajoute une équipe dévouée issue des communautés locales qui ont appris leur métier avec passion.

De l’espace pour s’épanouir

Lorsque l’établissement adoptera la marque Six Senses au début de 2021, il proposera sept suites dans l’hôtel principal, allant de 60 à 90 mètres carrés, et 13 villas privées, de 110 à 300 mètres carrés, parsemée dans les collines qui l’entourent. Quatorze autres villas sont prévues et seront construites hors site de manière modulaire en utilisant des matériaux locaux. Ils seront implantés de manière à minimiser leur impact sur la flore et la faune environnantes.

Des lieux emblématiques de Six Senses tels que l’Expérience Centre, l’Alchemy Bar et des restaurants seront également ajoutés l’année prochaine.

Vivez dans ce que vous aimez

Il y aura également 37 résidences de marque, à nouveau construites selon une approche modulaire écologique, disponibles à l’achat sur plan, la première phase étant déjà en cours. Les propriétaires auront accès à toutes les installations, commodités et services de l’hôtel et auront la possibilité de placer leur logement dans le programme de location géré par Six Senses.

Mode de vie brésilien

La cuisine sera locale, de la ferme à la table, et les vins raffinés célèbrent le Brésil. Chaque élément de conception, du choix des matériaux de construction aux intérieurs et aux services uniques proposés, ont été soigneusement choisi pour respecter la topographie de la région, les traditions autochtones, l’art et la culture contemporaine. La salle à manger est dans le bâtiment principal, perchée sur la crête, pour plonger sur le panorama magnifique. Il est chauffé par des cheminées posées sur des planchers en bois régionaux. La grande terrasse extérieure à flanc de colline est ombragée par des auvents naturels, filtrant de manière ludique l’ombre de la lumière. Il abrite également un bar qui servira une gamme de boissons variées, allant des probiotiques faits maison aux toniques préparés à partir d’ingrédients locaux, ainsi des boissons traditionnelles.

À l’extérieur, une piscine principale, des activités du club pour enfants Grow With Six Senses et Earth Lab sont également prévus pour Six Senses Botanique en 2021. En plus des programmes de remise en forme comprenant la capoeira, l’art martial afro-brésilien, il existe des sentiers de randonnée et d’équitation. pour explorer la forêt indigène et observer l’exubérance et la beauté de la nature tout autour.

Spa Six Senses

L’influence locale n’est nulle part plus évidente que dans le spa, qui comprend actuellement huit salles de soins, des suites de relaxation, une piscine de flottaison, un bain au CO2 et un sauna humide à pluie tropicale pour une multitude de thérapies à base d’eau. De nouvelles salles de soins, des espaces de relaxation et de bien-être, ainsi qu’un centre de remise en forme seront ajoutés l’année prochaine.

En plus des soins qui intègrent des plantes brésiliennes, le spa offrira un havre holistique de programmes de bien-être intégrant des programmes spécifiques tels que le yoga, la désintoxication et l’anti-âge.

« Six Senses Botanique plaira aux hôtes à la recherche d’une écoretraite dans la nature, d’une culture et d’une cuisine brésilienne authentique. », a déclaré Neil Jacobs, PDG de Six Senses.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales