Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Six Senses va s’implanter dans la vallée de la Loire à proximité de (...)

Six Senses va s’implanter dans la vallée de la Loire à proximité de Chambord

La Vallée de la Loire, région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, renommée pour ses châteaux historiques, ses villes médiévales, ses vins de qualité, sa cuisine raffinée et ses paysages préservés prend racine à 1h30 au Sud de Paris. Au cœur de la région se trouve le village de Saint-Laurent-Nouan, qui abritera l’hôtel Val de Loire du groupe Six Senses.

Développé en respectant les valeurs environnementales et communautaires qui sont au cœur de Six Senses, l’hôtel est situé dans le domaine des Bordes, un site de 560 hectares dans la forêt de Sologne, où se trouve un des plus prestigieux clubs de gold du monde. Le projet sera composé d’un centre équestre, de courts de tennis, d’une ferme biologique, d’une galerie d’art, d’un parc animalier, d’un lac naturel, d’une plage, d’équipements de sports nautiques, de pistes cyclables ainsi que d’une multitude d’autres activités pour enfants et adultes. Alors que les deux parcours de 18 trous du club de golf resteront entièrement privés, les clients de l’hôtel auront accès au nouveau parcours de Gil Hanse, ultramoderne. "Nous nous sentons vraiment privilégiés de collaborer avec RoundShield Partners sur ce projet unique. Cela nous permet d’agrandir la liste des hôtels déjà présents en Europe mais aussi des établissements à venir. Aussi, ce projet offre une nouvelle dynamique à cette destination mondialement connue. Six Senses Vallée de la Loire sera réalisé en respectant nos valeurs de développement durable. Il saura séduire les clients à la recherche d’expérience, mais aussi les amoureux de la nature et les amateurs de plein air désireux de découvrir la beauté, la culture et l’histoire exceptionnelle de cette région ", a déclaré Neil Jacobs, CEO de Six Senses Hotels Resorts Spas.

Les invités arrivant au Six Senses Vallée de la Loire seront accueillis dans un château magnifiquement préservé, qui abrite également un restaurant et un bar, mais encore un jardin avec des sculptures et une fontaine spécialement conçue pour encourager la méditation. De nombreuses activités seront également situées autour des couvents datant des 13ème et 15ème siècles, proche d’un lac magnifique.

Les 88 suites et villas du resort trouvent leur place au sein d’un paysage boisé le long des ruisseaux et des cours d’eau. Il est également prévu de construire 70 villas résidentielles, à destination de propriétaires privés. Les propriétaires profiteront de toutes les commodités et privilèges uniques du Six Senses Vallée de la Loire tout en conservant l’intimité d’une maison privée. Le Six Senses Spa fera partie intégrante du resort. Au-delà d’une carte de soins spécialisés, un jardin médicinal prendra place au sein du Spa où des plantes et des herbes seront cultivées afin d’être inclues dans des traitements faits maison et lors des ateliers de l’Alchemy Bar. Aussi, le jardin potager biologique principal et le Earth Lab (centre d’informations sur les initiatives de conservation de l’établissement), se trouveront à proximité.

Les épicuriens pourront se réjouir, car au Six Senses Vallée de la Loire, la gastronomie occupe le devant de la scène. Le château principal sera composé d’un restaurant et d’un bar lounge qui refléteront les traditions de la région en termes de goût et de style. Un des restaurants sera dédié au programme Eat With Six Senses, permettant aux invités de redécouvrir les principes d’une alimentation saine et respectueuse de l’environnement.

Des espaces de réunions et de conférences seront également aménagés avec des installations à la pointe de la technologie. En plus des salles interdépendantes, le centre de réunions comprendra des espaces extérieures, dont certains seront dotés de jardins, et pourront accueillir des activités éphémères. L’équipe de Six Senses Expérience peut également organiser des visites dans certains des plus beaux endroits de la région : des châteaux, des vignobles mais aussi des villes imprégnées des traditions et du patrimoine architectural.

Six Senses Vallée de la Loire sera développé par une filiale de RoundShield Partners LLP, une société d’investissement basée à Londres et spécialisée dans les opportunités spéciales européennes.

"Nous sommes ravis de nous associer à Six Senses pour développer une offre hôtelière et lifestyle unique aux Bordes. La philosophie de la marque - luxe discret, lien avec la nature et l’environnement local, développement personnel, santé et bien-être - s’inscrit parfaitement dans notre vision du domaine. Nous développons une communauté où tous les membres de la famille ont une myriade d’activités à mener sur place et à l’extérieur, et nous sommes ravis d’accompagner par Six Senses dans cette aventure ", a déclaré Driss Benkirane, associé directeur de RoundShield Partners LLP.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales