Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Suède : un hôtel flottant en raisonnance avec la nature environnante

Suède : un hôtel flottant en raisonnance avec la nature environnante

Cet hôtel à la forme circulaire situé, à Harads, en Laponie suédoise, ouvrira ses portes à l’automne 2018, notamment pour les amoureux des aurores boréales qui seront ainsi protégés du froid pour contempler la magie des volutes vertes.

En effet, dès l’automne prochain, les amateurs de ce phénomène céleste fascinant, caractéristique des hautes latitudes, pourront se régaler de ces incandescences colorées . Si le ciel est couvert, les aurores boréales ne sont plus visibles, mais bien d’autres activités attendent les hôtes au sein de l’établissement. Les troncs de bois flottants ont inspiré les architectes Bertil Harström et Johan Kauppi pour le dessin de cet hôtel pas comme les autres. Le bois est en effet d’une importance majeure pour l’économie de la région. 

Plus encore, la forme du bâtiment principal est inspirée par l’encombrement des troncs sur l’eau. L’hôtel est situé sur le fleuve Luleälven, l’un des plus longs de Suède. Il pourra être ouvert toute l’année, puisqu’il flottera l’été et sera emprisonné par la glace l’hiver.  Sa forme circulaire permettra de le protéger des éléments extérieurs et son centre sera utilisé par les visiteurs pour profiter de la chaleur du soleil l’été et de sa lumière l’hiver, tout en prenant un bain glacé.   Le bâtiment principal possède des bains froids, plusieurs saunas, un centre de spa, un salon, une boutique, un bar et un restaurant. D’une surface d’à peu près 500 m², le complexe possède six chambre d’environ 25 m² chacune.  L’hôtel pourra également accueillir toutes sortes d’événements, conférences ou fêtes privées.  Directement construit sur l’eau, le bâtiment sera propice à la détente de ses utilisateurs : entre chaque séance de sauna, les bains d’eau glacée pourront revigorer le corps, stimuler l’esprit et la circulation sanguine des plus courageux. Mais les moins habitués à cette alternance extrême de températures pourront plutôt se relaxer dans le bain central avec une eau chauffée et relaxante… En accord avec son environnement boisé, cet hôtel flottant permettra donc à ses clients de vivre une expérience unique et apaisante sous le spectacle des aurores boréales, ou en tout cas de vivre au plus proche de la nature.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales