Accueil > Installations et fournitures > Parties communes > TOUPRET présente un enduit de rénovation des murs "effet béton" (...)

TOUPRET présente un enduit de rénovation des murs "effet béton" assainissant

Alors que les pouvoirs publics s’intéressent de près à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur et favorisent les campagnes d’informations, les fabricants se mobilisent. Ils proposent aujourd’hui des produits de rénovation des espaces à la fois décoratifs mais aussi dotés de performances techniques assainissantes. C’est le cas du dernier enduit décoratif de la gamme TOUPRET.

SANEO® BÉTON MURAL rénove les murs abîmés, décore dans les tendances actuelles et agit durablement sur la qualité de l’air intérieur. En captant et en détruisant jusqu’à 90 % du formaldéhyde contenu dans nos logements, cet enduit garantit durablement un air plus sain.

Pour ce concept, TOUPRET a misé sur une matière facile à appliquer, actuelle et au cœur des tendances : l’aspect béton. Disponible en deux finitions : brute ou lisse, ce produit s’intègre parfaitement aux ambiances urbaines ou industrielles du moment. Généralement mis en œuvre par un professionnel, ce produit s’adresse à tous, dans le cadre de travaux de rénovation ou de finition. Le choisir avec son artisan, c’est agir pour la santé de tous.

Une matière au coeur des tendances

L’enduit décoratif SANEO® BÉTON MURAL est particulièrement adapté à la décoration des lieux de vie d’aujourd’hui. Revisité par TOUPRET, le rendu Béton confère aux espaces une ambiance universelle et conviviale toujours actuelle. La marque présente une matière qui se distingue par ses différents rendus en délivrant soit un aspect « BÉTON LISSE » soit un rendu « BÉTON BRUT » pour plus de caractère. Il offre une très bonne résistance grâce à deux niveaux de protection : normal et trafic intense avec ses deux produits de protection complémentaires.

L’ambiance obtenue avec l’enduit décoratif SANEO® BÉTON MURAL suggère un environnement contemporain, tout en nuance. L’intention qui s’en dégage de s’accorde parfaitement avec le cuir vieilli, de grandes lettres en métal, propres au style atelier, des meubles de métier ou des objets chinés en brocante. Pour relever les différentes nuances de gris, les plantes donneront une touche “nature” à ce décor « Urban chic ». Grâce à une palette de 20 nuances teintées en machine, le style « Urban chic » prend de la couleur et permet de personnaliser tous les lieux de vie.

Un enduit facile à mettre en oeuvre, qui rénove et décore en même temps

SANEO® BÉTON MURAL permet de rénover les surfaces endommagées en comblant les aspérités jusqu’à 2 MM. Grâce à son système de pause facilitant, pour une application directe sur supports dégradés, il est jugé deux fois plus rapide : de 10 m²/h en application manuelle à 20 m²/h pour une application PLANEO® SYSTEM. Son confort d’application inégalé offre une pénibilité réduite grâce à des outils comme le rouleau et les raclettes.

Un enduit dépolluant pour les espaces de vie

L’enduit décoratif SANEO® BÉTON MURAL est le premier enduit qui capte et détruit jusqu’à 90 % du formaldéhyde contenu dans l’air intérieur, lorsqu’il est appliqué sans protection sur l’ensemble des murs et sur le plafond. Actif dès les premières heures d’application sur les molécules émises par les fumées (tabac, bougies, cuisinières à gaz), les meubles et matériaux de construction, les colles et adhésifs, les tissus d’ameublement, produits d’entretien ménagers, il conserve ses propriétés pendant toute la durée de vie du produit, même lorsqu’il est recouvert d’une peinture.

Comment agit la technologie saneo® béton mural ?

TOUPRET propose une technologie dépolluante et efficace avec un produit à faibles émissions de COV (A +). Ainsi, SANEO® BÉTON MURAL purifie l’air en captant les molécules de formaldéhyde et en les transformant en des molécules inertes et inodores. Le principe actif de SANEO® BÉTON MURAL n’altère pas les qualités et les caractéristiques techniques des enduits. Les tests effectués par un laboratoire extérieur attestent que SANEO® BÉTON MURAL détruit entre 90 % et 100 % des molécules de formaldéhyde.

La solution SANEO® BÉTON MURAL peut se suffire à elle-même. Appliquée en plus forte épaisseur que la peinture, son pouvoir de destruction du formaldéhyde reste efficace sur toute la durée de vie du produit (environ 60 ans), test réalisé par un laboratoire extérieur conformément au protocole de la norme ISO 16 000.

https://www.toupret.com/enduit-prof...



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales