Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Tarkett : de nouveaux sols certifiés "Cradle to Cradle®" Or

Tarkett : de nouveaux sols certifiés "Cradle to Cradle®" Or

Face à la demande d’alternative aux sols en PVC, Tarkett innove en proposant ID Revolution et iQ One. Le Groupe répond ainsi à ces exigences spécifiques et développe deux solutions de sol sans PVC certifiées Cradle to Cradle® Or.

iD Revolution, une collection résiliente et innovante qui s’inscrit pleinement dans la démarche engagée par le groupe en faveur du développement durable. Flexible et modulaire, le revêtement de sol iD Revolution est régénératif par essence ; 100% recyclable, il se compose de 83% de matières recyclées, de minéraux abondants et de matériaux bio-sourcés. « iD Revolution a été conçu a fin de répondre aux besoins d’une clientèle à la recherche d’alternatives aux revêtements de sol en PVC, conservant souplesse et modularité. Nous sommes allés au delà des limites du marché pour créer le premier sol modulaire souple, sans PVC certifé Cradle to Cradle® Or. Cette collection est à l’image de notre engagement, qui vise à créer des produits innovants et des espaces conviviaux, en respect total avec les ressources naturelles de notre planète. À travers ce produit régénératif, nous faisons un pas de plus pour boucler la boucle, et ce en étroite collaboration avec nos clients. », Valérie Lebon, Vice-Présidente Europe du Sud Tarkett - Directrice Générale Tarkett France.

Des performances optimales

iQ One de Tarkett est le premier et l’unique revêtement de sol homogène thermoplastique sans PVC à être certifié Cradle to Cradle® Or. iQ One allie les spécificités de l’homogène et les performances reconnues de la technologie iQ (Intelligent Quality) à une formulation unique brevetée sans PVC, sans plastifiant, sans phtalate, sans biocide avec de très faibles émissions de COV (Composé Organique Volatile).

Grâce à ses nombreuses qualités, iQ One est la gamme idéale pour répondre aux exigences de trafic les plus intenses (hôtels, hôpitaux, espaces publics, etc...). Sa surface lisse et imperméable permet des performances hygiéniques optimales. Une couche d’usure épaisse de 2 mm avec un décor dans la masse offre une résistance élevée aux agressions extérieures (rayures, tâches, etc.). Le lustrage à sec renforce la dureté du traitement de surface et facilite l’entretien quotidien.

Eco-conçus pour la vie

La population passe 90% de son temps à l’intérieur. Pour créer des espaces intérieurs sains et conviviaux dans le respect de l’environnement,Tarkett travaille à la fois sur les matières premières et sur la qualité de ses produits finis.

Tarkett sélectionne des matériaux pouvant être récupérés, recyclés et transformés en nouveaux produits. Aujourd’hui, 98% de ses matières premières sont évaluées par un organisme tiers (l’EPEA) pour leur impact sur la santé des personnes et sur l’environnement, selon les critères Cradle to Cradle®. Les produits Tarkett sont fabriqués de manière à contribuer à la préservation des ressources naturelles et à la lutte contre le changement climatique :

• 70% des matières premières utilisées par Tarkett ne contribuent pas à l’épuisement des ressources mais les respectent. Ces ressources naturelles, abondantes dans la nature, sont rapidement renouvelables ou recyclées.

Depuis 2010, Tarkett participe activement au développement d’alternatives aux phtalates et investit considérablement dans la R&D. Aujourd’hui, 100% des revêtements de sol en vinyle fabriqués en Europe sont sans phtalate.*

De plus, Tarkett propose des produits dont les émissions de COVT (Composés Organiques Volatils Totaux) sont 10 à 100 fois inférieures aux normes les plus strictes. Aujourd’hui, 97% des revêtements de sol Tarkett ont de faibles émissions de COVT.

* à l’exception du contenu recyclé pour certains produits.

https://professionnels.tarkett.fr/fr_FR/



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales