Accueil > actualités reportages > Initiatives > Un site pyrénéen dédié au tourisme durable : ROC (Refuge Out Of the City) crée (...)

Un site pyrénéen dédié au tourisme durable : ROC (Refuge Out Of the City) crée un éco-système et propose un havre de paix avec hébergements diversifiés

À l’horizon proche, la chaîne des pyrénées majestueuse et en contre plongée, la vallée d’Ossau. Sur le site, une grange, un gîte, une bergerie et quelques cabanes perchées proposent une immersion en terroir béarnais.

Propriétaire de la prestigieuse enseigne bordelaise de fromager-affineur - Jean D’Alos – Clarence Grosdidier est familier des Pyrénées et du système agropastoral de la vallée d’Ossau. Les producteurs-fermiers lui vendent leurs meilleurs fromages de brebis qui sont ensuite affinés dans les caves XVIIIème de Jean D’Alos. De cette connaissance du terroir béarnais est né le désir d’y rechercher un site propice au bien-être physique et spirituel personnel… l’envie de le partager fut naturel pour Clarence. ROC était né.

Une offre d’hébergement pour se ressourcer

Ecolodge nommé Refuge Out of the City (ROC)est un lieu extrêmement riche en traditions. Son emplacement favorise le retour sur soi dans un lieu totalement ouvert vers l’extérieur. Destiné à une clientèle proche de la nature, ROC propose une offre d’hébergement axée sur le tourisme durable mettant en avant une alimentation saine et de qualité, produite en partie dans la vallée, dans un environnement exceptionnel, où l’on se retrouve tout en restant actif. On vient s’y ressourcer (5 sources sur le site), se détendre, s’y réfugier loin du stress de la vie urbaine.

Trois types d’hébergement dans un esprit « Agro-chic »

ROC - qui proposera à termes 40 couchages - ouvre deux sites en mars 2018 :

- une bergerie, un gîte ;

- un très grand espace de co-living (10 couchages sur 440m2), de restauration et un lieu pour l’évènementiel ouvriront, créés sur la base d’une grange datant de 1647. Avec une forte implication locale dans le choix des matériaux et de la décoration intérieure, ROC propose de séjourner dans un cadre où le terroir et les traditions sont vivaces, l’alimentation de qualité, issue de petits producteurs locaux.

À quelques heures de Paris, Londres, Bordeaux, San Sebastian… ROC offre un dépaysement total. Respectant le rythme des saisons, un jardin cultivé en permaculture procurera aux résidents des herbes aromatiques, différents types de légumes, parmi lesquels des variétés oubliées. Des menus de saison proposeront notamment une cuisine « veggie » ou « healthy » et une cuisine ouverte sur les associations des villages environnants (coopérative de fromages). La richesse touristique avoisinante (Petit train d’Artouste - Château de Pau - Vieux pont d’Orthez - Ville bastionnée de Navarrenx - Grottes de Bétharram) et l’offre naturelle à disposition sur site (randonnées pédestre, apéritif au coucher du soleil, cheminée et braséro extérieur, home, soins du corps sur demande, massages…) permettent aux clients de ROC de créer un riche programme d’activités, ou de choisir un séjour « contemplatif » face à la chaîne des Pyrénées, « cocooning » devant le feu de bois, « chasseur d’images » en photographiant la faune et la flore d’une grande beauté.

ROC est créé et dirigé par Clarence Grosdidier, investisseur et développeur bordelais (président de CG Finance), qui ouvre en 2018 à Bordeaux Central Hostel (auberge de jeunesse avec restaurant), W’iN (espace de co-working et bureaux à partager). Il est propriétaire de Jean D’Alos (fromager-affineur à Bordeaux) et co-propriétaire du Château de Saint-Pey (Saint-Emilion Grand Cru).



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales