Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > À l’hôtel Scandic Oceanhamnen, le développement durable joue un rôle de premier (...)

À l’hôtel Scandic Oceanhamnen, le développement durable joue un rôle de premier plan

Situé au bout de la jetée d’un eco-quartier, Scandic annonce l’ouverture de son deuxième hôtel à Helsingborg, Scandic Oceanhamnen. L’hôtel compte 184 chambres sur 13 étages ainsi qu’un espace détente et une terrasse sur le toit, qui domine le front de mer. Le bâtiment a été conçu selon la norme Gold du Sweden Green Building Council et a été certifié par le Nordic Swan Ecolabel, l’écolabel officiel des pays nordiques.

Scandic Oceanhamnen est niché dans une zone résidentielle et commerciale en pleine croissance à quelques minutes du centre-ville. L’hôtel est également stratégiquement situé à côté de l’endroit où les ferries électriques opèrent entre Helsingborg et Helsingør, renforçant Helsingborg en tant que plaque tournante du sud de la Suède. L’hôtel est écolabellisé selon les nouveaux critères rigoureux du Nordic Swan Ecolabel grâce à des produits chimiques écolabellisés, une électricité 100% renouvelable, l’absence d’emballages à usage unique, une faible consommation d’eau et une offre de restauration et de boissons axée sur la durabilité, la base de la certification.

Une attention particulière portée au gaspillage alimentaire

Au Scandic Oceanhamnen, le restaurant propose des ingrédients de saison produits localement et les plats du menu sont disponibles en demi-portions et en portions complètes pour réduire le gaspillage alimentaire. L’impact climatique de chaque plat est fourni. Tous les vins et bières servis à l’hôtel sont biologiques, avec des bières à la pression pour réduire l’utilisation de bouteilles et de canettes. « En ouvrant les portes du tout nouvel hôtel d’Helsingborg, nous offrons des séjours uniques pour les habitants et les voyageurs du monde entier. Le Scandic Oceanhamnen occupera une place centrale sur la carte des hôtels d’Helsingborg, notamment avec sa spectaculaire terrasse sur le toit et son espace de détente au dernier étage, un espace dont les résidents, les hommes d’affaires, les clients de l’hôtel et les habitants pourront profiter. Avec mon équipe, je suis très fière d’ouvrir un nouveau lieu où les gens peuvent se rencontrer, manger, profiter de la vue et passer une bonne nuit de sommeil avec le moins d’impact environnemental possible », a déclaré Elisabeth Persson, directrice générale de Scandic Oceanhamnen. . La durabilité joue un rôle essentiel au Scandic Oceanhamnen depuis la construction du bâtiment qui a utilisé des matériaux recyclés dans certaines parties à l’intérieur de l’hôtel, des espaces publics aux chambres. Le bâtiment dispose également d’un système spécifique pour les déchets alimentaires, les autres déchets sont triés et l’eau des toilettes, des baignoires et des douches, ainsi que les eaux usées des installations de blanchisserie de l’hôtel, sont directement évacuées vers la nouvelle usine de retraitement de la zone où elles sont transformées et utilisées comme matière première pour produire du biocarburant et des nutriments pour les plantes.

Un endroit pour tester de nouveaux concepts de développement durable

« Scandic Oceanhamnen est une étape importante dans notre portefeuille d’hôtels. Pour nous, il est important non seulement d’examiner l’impact environnemental et la longévité d’une propriété, mais également de s’assurer que nous avons le moins d’impact possible sur l’environnement. Scandic Oceanhamnen nous permettra également de tester de nouveaux concepts de durabilité qui, espérons-le, deviendront la norme et renforceront encore notre position en matière de durabilité », déclare Magnus Ljungberg, directeur de la durabilité chez Scandic Hotels. Scandic Oceanhamnen offrira de nouvelles opportunités de rencontre aux hommes d’affaires suédois et danois. Grâce à sa proximité avec le Danemark, Helsingborg est une plaque tournante importante pour le sud de la Suède, et le nouvel hôtel de Scandic ajoutera 184 chambres d’hôtel et davantage de salles de conférence et de réunion à une ville où l’esprit d’entreprise et la population sont en croissance. Unique à l’hôtel, le Studio Ocean est un espace vitré sur le toit-terrasse et un lieu idyllique pour toute réunion ou événement privé. « Nous envisagions de nous développer à Helsingborg depuis un certain temps, et lorsque Oceanhamnen et notre partenaire immobilier Granitor se sont rapprochés de nous, nous avons pensé que c’était la solution idéale. Helsingborg est un centre d’activité économique important de la région nordique, et nous constatons une dynamique positive chez les voyageurs d’agrément et d’affaires qui voyagent ou passent par Helsingborg chaque année », déclare Peter Jangbratt, responsablee la Suède chez Scandic Hôtels.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales