Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > B&B HOTELS ouvre deux nouveaux hôtels à Lausanne et Genève

B&B HOTELS ouvre deux nouveaux hôtels à Lausanne et Genève

Depuis 2018, le Groupe B&B HOTELS, implanté en Suisse, s’est fixé pour objectif l’ouverture de quinze hôtels d’ici 2028. À cette date, la chaîne hôtelière compte huit établissements pour un total de 900 chambres dans les villes de Nyon, Lully, Rothrist-Olten, Oftringen, Basel, Lausanne, St Gallen et Zurich.

B&B HOTELS poursuit donc son développement dans ce pays en annonçant l’ouverture de deux nouveaux établissements à Lausanne Crissier et Geneva Airport*** (février 2023). Ces nouveaux hôtels composés respectivement de 98 et 288 chambres permettront à la marque de proposer plus de 1200 chambres à travers le pays. La chaîne hôtelière reste également à l’écoute du marché pour poursuivre son développement helvétique. B&B HOTELS mise particulièrement sur l’ouverture du B&B HOTEL Geneva Airport***, qui deviendra le 2ème plus grand hôtel du Groupe après celui de Disneyland® Paris. Il sera situé à proximité du Palexpo, ce qui permettra aux visiteurs de bénéficier de la diversité des événements proposés tout au long de l’année. Le B&B HOTEL Geneva Airport*** sera doté d’un bar avec une offre de petite restauration puisqu’il sera situé à proximité immédiate des 12 nouveaux restaurants du quartier de l’Etang à Vernier. Bénéficiant d’un excellent maillage de transports publics, ce tout nouveau quartier est composé d’habitations, entreprises, commerces et loisirs tout en faisant la part belle aux jardins et espaces verts en tout genre. Les clients pourront également bénéficier d’une navette disponible 24h/24 pour se rendre à l’aéroport situé à seulement 3 km.

« En seulement deux ans B&B HOTELS aura réussi à ouvrir 6 hôtels pour en compter 10 au total en Suisse ; et avec ses 288 chambres, le B&B HOTEL Geneva Airport sera le deuxième plus grand du groupe. Pour cet établissement, nous gardons les codes B&B HOTELS en proposant un petit-déjeuner d’excellente qualité et une chambre tout confort et des prestations irréprochables que nos clients sont en droit d’attendre. Il y aura également un bar / lounge qui viendra compléter l’offre de restauration qui se trouve tout autour de l’hôtel, implanté dans un nouveau quartier » explique Sébastien Samseou, Directeur des Opérations Hôtels Salariés France et Suisse.

Conçu avec l’agence DeerHome Architectures, l’ambiance de ce nouvel hôtel sera cosy, douce et chaleureuse. En effet, les architectes ont souhaité en faire un lieu agréable et propice au repos en choisissant de travailler des formes organiques plutôt que des angles et des lignes droites. Les coloris comme le vert foncé, la teinte terra cota et le jaune moutarde font écho à la nature et accompagnent les immenses libellules suspendues qui guident le visiteur à travers le lobby. Du côté des matériaux, le choix s’est naturellement porté sur le bois couplé à l’utilisation de matières brutes comme la laine, le cuir, le lin et le végétal. « L’inspiration végétale et naturelle se retrouve dans les différentes déclinaisons chromatiques et autres ondulations de l’aménagement des espaces à vivre. Les matériaux à la fois nobles et chaleureux rappellent le calme et la douceur des rives de l’étang. L’ambiance confortable et apaisée de ce nouvel hôtel sera en totale harmonie avec la végétation environnante et autres jardins suspendus alentour qui composent l’îlot “Les Atmosphères » poursuit Zoé Wohlers de DeerHome Architectures.

Le B&B HOTEL Geneva Airport*** ouvrira ses portes en février 2023 et sera géré par Romain Aranda.

« La restructuration de cette ancienne friche industrielle qui se transforme actuellement en un tout nouvel ensemble immobilier de plus de 11ha donne une formidable opportunité à B&B HOTELS. Il s’agit en effet d’un des plus gros projets immobiliers des 20 dernières années en Europe qui représente environ 1.5mrd d’€. Ce grand projet urbain va créer un lieu de vie avec des commerces et espaces loisirs, des bureaux, un centre commercial et 3 hôtels. Par ailleurs, une résidence étudiante et sénior est également prévue ce qui fera de ce quartier un lieu de mixité sociale mais aussi intergénérationnelle » ajoute Éric Bourgeois, Directeur Développement, Construction & Innovation Produit Western Europe B&B HOTELS. « B&B HOTELS s’inscrit dans cet environnement avec un établissement ambitieux, de qualité et un service irréprochable pour nos clients loisir comme pour les clients business. Pour ces derniers nous allons proposer à terme des salles de séminaires en rooftop avec une vue imprenable sur les montagnes du Jura. Différents types de chambres répondront à la demande de nos clients ; des chambres 1 - 2 personnes, des chambres pour 4 ou encore nos nouvelles chambres PLUS, qui incluent des prestations complémentaires » conclut-il.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales