Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > B&B HOTELS soigne ses clients avec une belle qualité de services tout en (...)

B&B HOTELS soigne ses clients avec une belle qualité de services tout en renforçant son engagement dans la durabilité

Depuis plus de 30 ans, la chaîne B&B HOTELS offre une grande qualité de services à ses clients. Pour cela, elle a à cœur de choisir des partenaires engagés dans une démarche RSE forte et proposant des produits made in France.

La chaîne hôtelière vient ainsi de renouveler les oreillers dans la quasi-totalité de ses hôtels afin de garantir à ses clients un confort toujours optimal. B&B HOTELS a également complété la composition de son petit-déjeuner avec des produits issus de producteurs locaux et responsables. Enfin, le Groupe a développé un service de e-conciergerie pour que le séjour de ses clients soit le plus agréable possible.

Des oreillers renouvelés tous les trois ans dans une démarche de développement durable

Depuis 2009, B&B HOTELS équipe l’ensemble de ses hôtels avec de la literie Drouault afin de maximiser le confort des clients. La chaîne hôtelière a naturellement choisi ce fournisseur pour l’origine française de fabrication de tous leurs produits et les valeurs communes que partagent les deux marques.

De plus, Drouault détient un savoir-faire reconnu dans la conception de la literie et dans l’équipement des hôtels 4 et 5 étoiles, gage d’excellence sur le marché.

"La première mission de B&B HOTELS c’est d’offrir à nos clients un sommeil de qualité" explique Eric Bourgeois - Directeur Développement, Construction & Innovation Produit de B&B HOTELS France. "Grâce à notre partenaire, et depuis 11 ans maintenant, nous changeons nos oreillers tous les 3 ans et proposons ainsi à nos clients une qualité de literie supérieure à celle des autres hôtels de la gamme ".

Les oreillers sont en effet changés et récupérés tous les 3 ans pour être recyclés et ils terminent ainsi leur cycle de vie comme isolant dans les bâtiments tertiaires. Ce process de recyclage est directement géré par Drouault. Cette année, 226 hôtels, soit 29 000 oreillers, sont concernés par ce renouvellement.

Un petit-déjeuner encore plus gourmand avec des produits locaux et responsables

Toujours soucieux d’améliorer ses services, B&B HOTELS propose une offre de petit-déjeuner qui fait la part belle aux produits bretons et aux partenaires locaux du Groupe. Au menu : Café COÏC (torréfacteur breton), yaourt Malo, micro beurre Le Gall, saucisse et bacon Le Rôtisseur de Guerlédan, pâte à tartiner Lucien Georgelin, œufs brouillés 100% français issus de poules élevées en plein air, caramel au beurre salé Carabreizh ou encore miel Lune de Miel récolté en France.

Chaque jour, B&B HOTELS sert 20 000 petits déjeuners sur le territoire national à ses clients.

"Collaborer ensemble était une idée de B&B HOTELS qui souhaitait proposer à ses clients un produit local et responsable dans son offre de petit-déjeuner. B&B HOTELS nous fait confiance et aujourd’hui nous avons des clients qui nous demandent "s’ils peuvent acheter du café de chez B&B HOTELS". Il faut savoir que 98% de notre production est dédiée à la Bretagne. Désormais et grâce à notre partenariat nous distribuons du café Coïc dans les 4 coins de France." déclare Ludovic Duquesne, Directeur Café Coïc.

La e-conciergerie de B&B HOTELS : une mine d’or de bons plans

B&B HOTELS propose également à ses clients un service de e-conciergerie permettant de : consulter toutes les informations sur les services proposés par l’hôtel, s’informer sur les restaurants et les points d’intérêts touristiques et économiques à proximité, consulter la météo du jour, connaître les offres spéciales chez B&B Hôtels, lire la presse du jour (150 titres référencés dont la presse régionale), une nouvelle exclusivité chez B&B HOTELS France ! Ce service est accessible directement via une application lorsque les clients se connectent au WIFI de l’hôtel ou en scannant un QR code présent dans chaque chambre avec leur mobile.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales