Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties extérieures > Flos Outdoor présente une nouvelle famille de projecteurs écoresponsables (...)

Flos Outdoor présente une nouvelle famille de projecteurs écoresponsables orientables pour l’extérieur

Conçue par le designer mondialement reconnu Vincent Van Duysen pour Flos Outdoor, Spine se distingue à la fois par son esthétique minimaliste, et par sa technologie innovante, qui en fait un produit à part.

Parmi ces innovations, la possibilité de faire pivoter la tête lumineuse à 270° et le pied à 360°, fruit de l’expertise technologique de Flos, un confort visuel maximal, une simplicité et une flexibilité de montage (caractéristiques rares pour un spot d’extérieur), et une large gamme d’accessoires qui en font la solution idéale pour des projets sur mesure dans tous types d’espaces, du résidentiel au contract. C’est tout cela, associé au style inimitable de Van Duysen, qui fait de Spine le premier projecteur de créateur pour l’extérieur. Disponible sur tous les marchés à l’international à partir du mois d’avril, Spine constitue une innovation parmi les plus pertinentes dans le Flos Outdoor Manifesto, le nouveau catalogue destiné à tous les professionnels de l’éclairage extérieur, et qui fédère les deux gammes pour l’extérieur Ares et Flos dans un seul outil de référence à l’attention des architectes et concepteurs lumière.

Réussir à amener la lumière uniquement là où on elle est nécessaire est un défi central pour le designer. C’est ce qui fait de Spine une création totalement innovante. L’expertise technique de Flos vue par l’œil du designer belge, reconnu pour son approche brutaliste incomparable, a abouti à une collection de projecteurs au design ultra-compact et dotés d’une fonctionnalité essentielle : la possibilité de faire pivoter la tête lumineuse à 270° permet d’orienter la lumière aussi précisément que possible, à tout moment et selon les besoins. Le nom choisi pour ce modèle souligne d’ailleurs son design innovant : le mot « Spine », qui désigne la colonne vertébrale en anglais, est une allusion à l’articulation de la tête lumineuse, qui s’ajuste à 360 et 270° sur les plans horizontal et vertical respectivement. L’élément central est par ailleurs équipé d’une échelle graduée pour garantir une maîtrise maximale dans l’orientation de la lumière. Tous les éléments de branchement électrique sont dissimulés dans le pied du projecteur, pour un design simple et épuré.

Une lumière écoresponsable pour l’hôtellerie-restauration

Une seule identité, plusieurs déclinaisons, et une infinité de combinaisons Le principe qui a guidé la conception de Spine est que le modèle devait être capable de répondre à tous les besoins, aussi bien pour les projets résidentiels haut de gamme qu’en hôtellerie, en passant par la restauration. Pour parvenir à ce niveau de flexibilité, la gamme se structure autour de différents modèles, tous caractérisés par la même identité esthétique. Elle se décline en deux formats (diamètre de 70 ou 90mm) et trois modèles différents, chacun conçu pour offrir un faisceau lumineux spécifique. Si le modèle Absolute offre le choix entre plusieurs modes d’éclairage basiques (Spot et Flood), modèle Pro propose quant à lui une gamme complète d’ouvertures de faisceaux pensée pour les professionnels et délivrant des performances lumineuses plus pointues. Enfin, le modèle Ultra assure un confort visuel optimal avec son accessoire modeleur de lumière intégré, qui peut être complété d’une visière additionnelle, idéale pour parfaire les installations les plus complexes.

L’autre argument qui fait de Spine un produit unique, parfaitement adapté à tous les projets, c’est le large choix d’accessoires qui l’accompagnent, depuis le pied pour pose murale ou les pieux à planter, aux bornes qui permettent de transformer le projecteur en lampadaire doté d’une tête lumineuse orientable. D’autres accessoires assurent également une meilleure maitrise de la lumiere, avec notamment un snoot avec grille en nid d’abeille et autres filtres indispensables pour limiter l’éblouissement ou créer des effets particuliers.

Structure et finitions

La structure de Spine est en fonte d’aluminium thermolaquée traitée anti-corrosion (TAC), complétée par un verre transparent extra-clair. L’unité optique exclusive, positionnée en retrait à l’intérieur du boîtier, offre la garantie d’un confort visuel absolu grâce à l’usage de lentilles brevetées, conçues en interne par Flos Outdoor, tout en assurant une haute performance lumineuse. Spine est décliné en six finitions : blanc, noir, brun foncé, anthracite, gris et vert forêt. Son revêtement double couche par thermolaquage a subi un traitement de conversion chimique qui lui assure une haute résistance à l’usure mécanique, à la corrosion et aux rayonnements UV.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales