Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > La Compagnie des Pyrénées : une entreprise française écologique qui (...)

La Compagnie des Pyrénées : une entreprise française écologique qui révolutionne la manière de consommer l’eau en bouteille !

Le stress hydrique devient un enjeu majeur pour tout un chacun et notamment pour le secteur du tourisme. L’absence de précipitations, comme on a pu le constater cet été, menace les sources dites de surface - lacs, rivières – faisant de la redistribution de l’eau un enjeu majeur.

La Compagnie des Pyrénées produit et commercialise Eau Neuve, la première bouteille d’eau minérale durable en France. Tout l’ADN de cette entreprise française, de la captation à la production en passant par les emballages, est pensé dans une logique écologique et responsable. Pendant cet été particulièrement caniculaire, la Compagnie des Pyrénées a offert des bouteilles Eau Neuve aux douaniers, pompiers ou enfants qui n’ont pas pu partir en vacances.

Un exemple de sobriété en préservant sa source d’eau

L’eau est puisée à 1 332 mètres d’altitude à la source de Pédourès, dans la chaine des Pyrénées en Haute-Ariège à Mérens les Vals, par un prélèvement de la ressource raisonné qui ne dépasse pas les 15% pour que celle-ci puisse se régénérer naturellement. Le minéralier ariégeois, dans une logique écologique responsable, prélève aujourd’hui en dessous des 2 % de la ressource.

Provenant des pluies et de la fonte des neiges, elle est filtrée dans la roche, à 43 mètres de profondeur, pendant cinq ans avant d’être captée. Les sources d’eau profonde ne sont pas touchées par les épisodes de sécheresse.

La Compagnie des Pyrénées, créée en 2018, est la première entreprise française à proposer de l’eau minérale durable en format carton grâce à un partenariat exclusif avec Tetra Pak et souhaite révolutionner la manière de consommer l’eau minérale naturelle mise en bouteille en apportant une nouvelle expérience aux consommateurs.

Déjà de nombreuses entreprises utilisent cette eau minérale

Distribuée dans les bars TGV-InOui depuis octobre 2021, ce sont plus de 100 millions de passagers qui ont déjà vu cette petite bouteille d’eau bleue dans une brique en carton.

A l’image de la SNCF, de nombreuses entreprises françaises souhaitent en finir avec le « tout » plastique. Ainsi, Eau Neuve accompagne de nombreuses entreprises/marques françaises dans leur transition écologique : Barrière, G7, Accor, Negresco, Elior, Sodexo, Compass

Un modèle de marketing innovant

Une bouteille « Votez », initiée par l’équipe de La Compagnie des Pyrénées incitant les citoyens français à se rendre aux urnes en mai dernier, ou encore une bouteille d’eau sur-mesure pour le salon Who’s Next, sponsorisé par la société de transport express, DHL, qui souhaitait toucher une cible BtoB mode et accessoire durant l’évènement.

Je reste à votre entière disposition pour toute demande d’interview et/ou si vous souhaitez réaliser un reportage à Mérens-Les-Vals sur le site de la Compagnie des Pyrénées.

Focus sur La Compagnie des Pyrénées

La Compagnie des Pyrénées, située à Mérens-les-Vals, en Ariège, a été co-fondée par Sébastien Crussol en 2017 pour révolutionner les modèles de production et de consommation d’eau en bouteille. Elle est la première entreprise française à proposer de l’eau minérale durable en format carton grâce à un partenariat exclusif avec Tetra Pak. La Compagnie des Pyrénées produit et commercialise quatre emballages éco-conçus : bio-carton, RPET recyclé et recyclable, aluminium recyclable à l’infini et verre. L’ensemble du processus de captation, production, emballage, distribution et recyclage a été pensé dans un objectif écologique, responsable et sociétale !



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales