Voir le Menu
Accueil > éco construction éco rénovation > Généralités > La huit millièmes propriété de Marriot est certifiée LEED Or

La huit millièmes propriété de Marriot est certifiée LEED Or

Marriott International a célébré l’ouverture de sa 8000e propriété, Marriott Bethesda Downtown at Marriott HQ , un établissement élégant de douze étages adjacent au nouveau siège mondial de Marriott International qui ouvrira bientôt ses portes à Bethesda, Md.

L’ouverture de l’hôtel signifie à la fois une étape de croissance pour l’entreprise et un moment important dans l’histoire de Marriott, alors que l’entreprise célèbre ses 95 ans. La première propriété d’hébergement de Marriott, le Twin Bridges Marriott, a ouvert ses portes en 1957 et était un hôtel de quatre étages à Arlington, en Virginie.

Construit pour être certifié LEED Or avec une conception personnalisée et durable, l’hôtel dispose de cinq vastes espaces verts sur le toit qui cultivent des ingrédients sélectionnés pour les menus de l’hôtel et est conçu pour réduire la pollution, économiser l’énergie et gérer les eaux pluviales. Marriott Bethesda Downtown, qui fait partie de la marque Marriott, est une propriété de "The Bernstein Companies" géré par Marriott International. C’est une porte d’entrée vers la grande région de Washington, DC et une destination en soi, proposant trois concepts culinaires innovants, dont le premier bar sur le toit de Bethesda.

L’innovation comme guide

Illustrant l’évolution permanente de la marque Marriott Hotels, Marriott Bethesda Downtown au design moderne est issu de solutions sur mesure aux accents d’inspiration locale. Les intérieurs contemporains de l’hôtel offrent une palette de matériaux sélectionnés et inspirés par des éléments naturels de la région. La pierre et les carrelages provenant des carrières locales de pierre bleue de Bethesda, accueillent les clients à l’entrée de l’hôtel, menant à un grand escalier, la pièce maîtresse du hall vitré débordant de lumière naturelle.

Les chambres et suites réinventées, avec des touches modernes sur mesure qui inspirent et nourrissent les besoins des voyageurs d’aujourd’hui, sont dotées d’un mobilier multifonctionnel. L’hôtel intègre un centre de remise en forme spacieux avec des vélos ; une bibliothèque au deuxième étage mettant en valeur les auteurs locaux et une collection d’art organisée par les talents émergents de la région qui est présentée dans les chambres et les espaces publics. Une peinture murale exclusive de l’artiste multimédia Liz Collins, connue dans le monde entier pour ses motifs abstraits, apporte un élément de décoration original.

Saveurs inspirées du Maryland

Géré par le chef Dupree Braswell, le Marriott Bethesda Downtown abrite trois modes de restauration, chacun avec sa propre identité distincte, qui mettent en valeur certains des meilleurs artisans et agriculteurs du Maryland grâce à des ingrédients locaux et à des collaborations avec des fabricants locaux. Les espaces intérieurs et extérieurs évoquent l’ambiance d’une Piazza italienne.

Le restaurant Seventh State propose un menu préparé localement avec des plats tels que le Panuozzo, un sandwich au feu de bois, fait à la main avec de la pâte à pizza et des ingrédients locaux. Les murs en verre rétractables du sol au plafond s’ouvrent en saison sur les sièges extérieurs, tandis qu’un four à bois italien personnalisé revêtu de bronze est le point central de la cuisine ouverte à l’intérieur. Hip Flask, le premier bar sur le toit de Bethesda avec accès par ascenseur privé, propose une diversité de spiritueux et une vaste terrasse extérieure.

Standard dans tous les hôtels Marriott du monde entier, le M Club est ouvert 24h/24 et 7j/7 et situé au rez-de-chaussée de l’hôtel. Cet espace exclusif est réservé aux clients de l’hôtel qui sont membres payants Marriott Bonvoy Elite et Club. Par ailleurs, un service de restauration en chambre est également disponible sept jours sur sept.

Espaces de réunions Next Gen

Avec près de 800 mètres carrés d’espace de pré-réception, donnant sur une terrasse extérieure privée qui surplombe le centre-ville de Bethesda, l’hôtel favorise la connexion pour les réunions, les séminaires d’entreprise et les événements sociaux. Les fenêtres du sol au plafond diffusent une abondante lumière naturelle tandis que les détails de conception abstraits tels que les luminaires en fleurs de cerisier et le tapis aquarelle illustrent les caractéristiques les plus importantes de la région. Les salles de réunions sont conçues pour s’adapter à différentes tailles d’événements, portent le nom de destinations importantes pour l’histoire de l’entreprise, telles que « Twin Bridges », Chicago, Dallas et Atlanta. Les options de restauration personnalisables proposent des plats et des boissons d’inspiration locale.

« Marriott Bethesda Downtown au siège de Marriott apporte une nouvelle vision de l’hospitalité au quartier en plein essor du centre-ville de Bethesda, avec des espaces inspirés et des expériences artisanales locales », a déclaré Katarina Burns, directrice générale, Marriott Bethesda Downtown au siège de Marriott. "Nous sommes impatients de créer des liens significatifs avec nos clients et notre communauté tout en servant de plaque tournante pour les voyageurs d’affaires et de loisirs."



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales