Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > Le groupe GM relance la ligne de produits d’accueil Clarins

Le groupe GM relance la ligne de produits d’accueil Clarins

Leader international des produits d’accueil hôteliers, le groupe GM annonce la relance de la ligne hôtelière Clarins, parfumée à l’iconique Eau Dynamisante. Repensée pour mieux refléter les objectifs de développement durable de Groupe GM, cette gamme de produits sur mesure sera disponible dans le monde entier grâce au vaste réseau de distribution de Groupe GM. 

Tout a débuté dans le premier institut Clarins, rue Tronchet à Paris. C’est en 1954 que Jacques Courtin-Clarins ouvre cet établissement pionnier où il présente sa vision holistique de la beauté. Dans son esprit, beauté, bien-être et santé ne font qu’un. Il y encourage le dialogue avec ses clients qui, particulièrement satisfaits des solutions sur mesure proposées dans son institut, viennent toujours plus nombreux tester la Méthode Clarins et les premières huiles 100 % purs extraits de plantes.

Les résultats, à la fois immédiats et durables, sont là. Et avec eux, le succès ! Cette vision, influencée dès le départ par le fondateur de la marque, continue d’inspirer les traitements, produits et techniques d’aujourd’hui. « Je voulais tracer un trait d’union entre la médecine et la beauté, entre la science et l’esthétique » explique Jacques Courtin-Clarins, fondateur et président du groupe Clarins.

Des flacons et des bouchons en plastique recyclés

La nouvelle ligne hôtelière écologique Eau Dynamisante comprend des flacons en plastique de 30 & 60 ml 100 % recyclés, y compris les bouchons. La gamme se compose d’un Gel Moussant Vitalité enrichi au ginseng, d’un lait corps rajeunissant enrichi à l’huile de noisette, d’un Shampooing Vitalité brillance au ginseng et d’un Après-Shampooing Vitalité brillance infusé au beurre de karité. Tous disponibles aux formats 30 & 60 ml. La ligne comprend également un gel pour les mains et un Gel Doux Nettoyant Mains à l’amande de coton. Les deux produits sont disponibles dans des formats éco-responsables plus grands, comme l’Ecopump. Ce distributeur de 300 ml est à 100 % en plastique recyclé et est associé à des pompes en bio-résine.

Des savons crème enrichis au beurre de karité complètent la ligne de produits d’accueil Clarins. Les savons sont certifiés RSPO («  Roundtable on Sustainable Palm Oil  », Table ronde sur l’huile de palme durable) et leur emballage en carton blanc et rouge est certifié FSC (« Forest Stewardship Council »). Tous les produits de la ligne revisitée de produits d’accueil Clarins arborent le parfum signature Eau Dynamisante. Eau Dynamisante symbolise parfaitement l’expertise de la marque dans l’art d’utiliser les pouvoirs aromatiques et sensoriels des huiles essentielles. Eau de Soin emblématique et vitalisante, Eau Dynamisante ajoute aux propriétés aromatiques des huiles essentielles les bienfaits d’extraits de plantes pour hydrater, revitaliser et parfumer la peau. Formulée à partir d’huiles essentielles aromatiques de citrus, patchouli, orange amère, romarin et thym blanc, Eau Dynamisante procure une agréable sensation de fraîcheur, de vitalité et de bien-être. Sa senteur exaltante, discrète mais rémanente, revitalise, embellit l’humeur et fait renaître l’énergie.

La ligne de produits d’accueil Clarins présentera Ecofill, une nouvelle solution d’emballage plus grande et rechargeable, qui sera disponible dans les prochains mois. Innovation en instance de brevet de Groupe GM, il est le seul distributeur éco-friendly, re-remplissable et traçable équipé de poches scellées à usage unique. C’est une solution propre, sûre, rapide et facile avec un impact environnemental réduit. Les poches re-remplissables de 400 ml sont fabriquées avec seulement 8 g de plastique recyclable, et sont faciles à retirer et remplacer.

Programme « Care About Earth »

Grâce aux produits éco-conçus et aux distributeurs grand format, la gamme de produits d’accueil Clarins s’inscrit désormais pleinement dans le programme « Care About Earth » de Groupe GM. Lancée en 2018, les initiatives « Care About Earth » visent à renforcer les actions environnementales et sociales de Groupe GM. L’objectif du programme est de réduire l’impact environnemental du secteur hôtelier. Ce programme traduit l’engagement de Groupe GM en faveur du développement durable de ses produits, et les efforts de l’entreprise pour minimiser leur impact environnemental.

Laurent Marchand, président de Groupe GM, a déclaré : « Nous sommes très heureux de repenser cette ligne populaire avec notre partenaire Clarins pour la rendre conforme aux normes et convictions de nos deux entreprises. Groupe GM place l’innovation, la qualité et la durabilité au cœur du métier et les deux entreprises partagent le même engagement fort envers l’environnement. Cette gamme de produits d’accueil s’accorde avec notre programme « Care About Earth » et nous pensons qu’elle est parfaitement adaptée aux besoins des clients. Nous sommes impatients de lancer cette nouvelle gamme de produits dans les hôtels du monde entier ! »

Pour plus d’informations : https://www.groupegm.com



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales