Les voyageurs sont encouragés à apporter des bouteilles d’eau réutilisables pour faire le plein aux points de distribution d’eau des aéroports de Los Angeles et Van Nuys.
Los Angeles World Airports (LAWA) a interdit la vente de bouteilles d’eau en plastique à usage unique à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) et à l’aéroport Van Nuys (VNY) dans le cadre de son ambitieux plan de développement durable visant à réduire les déchets plastiques dans ses installations et à tendre vers le zéro déchet.
La crise climatique représente un grand défi pour notre ville, et l’élimination progressive des bouteilles d’eau en plastique à usage unique dans les installations de LAWA est une étape importante pour réduire notre empreinte environnementale et protéger la santé et les moyens de subsistance de tous les habitants de Los Angeles, a déclaré la maire de Los Angeles, Karen Bass. En juin 2021, dans le cadre du Green New Deal de Los Angeles, le Conseil des Commissaires des Aéroports de Los Angeles (BOAC) a approuvé à l’unanimité l’élimination progressive des bouteilles d’eau en plastique à usage unique d’ici le 30 juin 2023. La période de deux ans de mise en œuvre progressive a permis aux entreprises de l’aéroport d’écouler leurs stocks de bouteilles d’eau en plastique et de modifier les contrats d’achat avant de passer à des produits conformes aux normes.
Selon cette politique, LAWA et les entreprises ayant des accords de bail ou de concession à LAX et VNY sont tenues de remplacer les bouteilles d’eau en plastique à usage unique par des contenants fabriqués à partir d’alternatives durables, telles que des récipients en aluminium recyclable ou en verre. Outre les restaurants, concessions et salons, cette politique s’applique également aux fournisseurs de distributeurs automatiques et aux événements organisés dans l’aéroport. Les bouteilles en plastique à usage unique pré-emballées de toutes tailles contenant de l’eau purifiée non carbonatée et non aromatisée, de l’eau de source, de l’eau minérale, de l’eau artésienne, de l’eau de puits, de l’eau du robinet et de l’eau enrichie en électrolytes sont concernées par cette politique. L’eau en bouteille servie à bord des avions est exemptée.
En prévision de l’interdiction des bouteilles d’eau en plastique à usage unique, le Département de l’Eau et de l’Électricité de Los Angeles a travaillé en partenariat avec LAWA pour installer des points de distribution d’eau supplémentaires dans les terminaux de LAX afin de fournir aux passagers un accès pratique à l’eau potable. Ces bornes sont actuellement entretenues par la Division de Gestion des Installations de LAWA et font l’objet d’inspections et de réparations dans le cadre d’un programme d’entretien régulier. Nous encourageons nos clients à nous aider à atteindre notre objectif d’élimination des déchets plastiques à l’aéroport en apportant une bouteille d’eau réutilisable et en la remplissant à l’un de nos nombreux points d’eau, a déclaré Justin Erbacci, Directeur Général de LAWA. L’élimination des bouteilles d’eau en plastique à usage unique est essentielle pour améliorer notre environnement et renforcer la durabilité dans tous nos aéroports. La réduction des déchets et la gestion de l’eau ne représentent que deux éléments importants du Plan d’Action pour la Durabilité de LAWA, qui comprend des projets pour que les aéroports de Los Angeles et Van Nuys atteignent la neutralité nette dans les domaines suivants d’ici l’année 2045 : aucune consommation d’eau potable pour des usages non potables, et aucune émission de carbone provenant des opérations de LAWA. LAWA s’est également engagée à utiliser 100 % d’électricité renouvelable d’ici 2045.
Pour en savoir plus sur ces initiatives en matière de durabilité, rendez-vous sur www.lawa.org/lawa-sustainability
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales