Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Agenda > Maison&Objet : une prochaine édition pleine de richesse pour les (...)

Maison&Objet : une prochaine édition pleine de richesse pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration

Attendu du 8-12 septembre 2022 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, le salon Maison&Objet présentera une une sélection de marques capables de répondre à la créativité des professionnels du secteur, autant qu’à un cahier des charges particulièrement exigeant et une programmation exclusive autour de la table et de l’art de vivre avec des temps forts signés Gault&Millau et Waww La Table.

À chaque édition, le salon Maison&Objet s’adresse aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration (CHR) avec une large proposition de marques exposantes et un secteur dédié Cook&Share dans le Hall 3. En septembre, Gault&Millau sera également présent pour célébrer la jeune garde de la cuisine française et le concept Waww La Table mettra l’accent sur les codes d’un secteur qui change. Au cours des cinq jours de salon Maison&Objet, 25 talents du "109" réaliseront des démonstrations culinaires, à raison de 5 quotidiennes (programmation définitive à venir) dont 1 en binôme alliant jeune talent et grand nom de la gastronomie française.

Programmation des démonstrations culinaires en duo, sur le stand Gault&Millau - HALL 3

Jeudi 8/09 à 15h00 : Arnaud Donckele (Cuisinier de l’année, 2020) et Mathieu Pasgrimaud (Le 1825, chef 109)

Vendredi 9/09 à 14h30 : Jérôme Schilling (Grand de Demain Nouvelle Aquitaine, 2018) et Héloïse Château (pâtissière primée lors du Gault&Millau Tour Nouvelle Aquitaine 2022)

Samedi 10/09 à 14h30 : Marc Veyrat (Membre de l’Académie Gault&Millau, Cuisinier de l’Année 1989 et 1990, Tiphaine Mollard et Romain Casas (Deux Restaurant, chefs 109)

Dimanche 11/09 à 14h30 : Alexandre Mazzia (Cuisinier de l’Année 2019), Charlotte Troi et Alexis Guillon (Opaline, chefs 109)

Lundi 12/09 à 14h30 : Alexandre Gauthier (Cuisinier de l’Année 2016) et Carsten Dirschauer (Café Grand’Place, chef 109) L’ occasion pour Gault&Millau de présenter sa toute nouvelle édition du "109", un livre dédié à l’avant-garde de la scène gastronomique française et de démontrer son soutien aux grands de demain à travers sa "Dotation Jeunes Talents" dont la cérémonie sera célébrée sur son stand pour la promotion Île de France.

Waww La Table secoue les arts de la table avec des mises en scène oniriques !

Née en juin 2020 sur Instagram, l’idée de Waww La Table est rapidement devenue un concept incontournable des arts de la table. Pour cette prochaine édition, Maison&Objet les invite pour bousculer cet univers et démontrer combien les codes du secteur ont changé, à travers un stand « inspirationnel » et des mises en scènes interactives, qui prendra place dans le Hall 3 Cook&Share.

Waww La Table proposera également sa première édition du concours professionnel de tables dressées. Le jury, qui réunit Stéphane Bern, Thierry Marx et India Mahdavi, sélectionnera les trois plus belles tables proposées par les marques du salon pendant l’été. Les noms des trois gagnants seront connus le jeudi 8 septembre 2022 à 14h00, en présence du jury (podium Hall 3). Après cette annonce, le jury animera une conférence exceptionnelle autour des nouveaux codes de l’univers de la table (espace TALKS à 15h00).

L’offre des pôles Maison et Objet pour créer, rénover et donner un supplément d’âme à chaque établissement.

Au sein de la partie MAISON, les hôteliers et restaurateurs découvriront de nouveaux talents et retrouveront éditeurs iconiques, manufactures d’excellence et artisans regroupés sur les secteurs Signature, Today, Craft-métiers d’art, Projects ou encore Work ! : Dedar, Elitis, Arte, Bisson Bruneel, Zimmer et Rohde, Janelli&Volpi, Atelier Pinton, Misia, Concrete LCDA, Wonderwall, Campa, LGD01, Meystyle, PMP Furniture, Asa selection, Non sans Raison, Ardamez, Feelgood Design, Pols Potten, 101 Copenhagen, Maison de Vacances, Ethnicraft, Dome Deco , Vincent Sheppard, Zuiver, Indian Ocean, Sachi , Glatz, Giobagnara, Indigenus, DCW, Forestier, Eno Studio, Lcd Textile Edition, l’espace Light Trend, etc. Au sein de la partie OBJET, le sourcing déco sera riche : arts de la table sur Cook&Share, beau linge sur Home Linen ou identités olfactives sur Fragrances. Sur Cook&Share, ils retrouveront des pièces hautement créatives empreintes d’un savoir-faire ancestral ainsi que des idées et des inspirations autour des nouvelles façons de recevoir : Cristel, Amefa, Bordallo, Costa Nova, De Buyer, Dutchdeluxes, mais également Maison Manoi, Q de bouteille, Tridens, etc.

Le parcours Hôtel&Restaurant : une sélection de partenaires spécialistes de l’hospitality nouvelle génération.

Afin d’orienter au mieux les hôteliers et restaurateurs dans l’univers pléthorique du salon, un parcours Hôtel&Restaurant leur est dédiée, ciblant leurs besoins spécifiques, avec une offre globale, inspirée et conçue pour répondre à toutes leurs spécificités (normes sécurité, accessibilité, robustesse...).

Les Talks - Hall 7

Rendez-vous toujours très attendus du salon Maison&Objet, les Talks animés par des experts du secteur apporteront un éclairage nouveau sur les actualités de la restauration et de l’hôtellerie.

Au programme, des Talks organisés avec Gault&Millau :

Jeudi 8/09, 12h00 - Formes et couleurs, quel impact sur le goût ?

François Perret, chef pâtissier du Ritz Paris, Raphaël Haumont, physico-chimiste et auteur du livre « Les Couleurs de la cuisine » (Dunod) et Patrick Rougereau, photographe culinaire et auteur du livre « Regarde comme c’est bon » Avant le goût, la vue. Comment le visuel se met-il au service du goût ? La cuisine, c’est aussi choisir des couleurs, des textures, des formes et des volumes.

Vendredi 9/09, 17h00 - Mettre en scène sa cuisine

Jean-François Piège, chef du Grand Restaurant (5 toques). Grand amateur et collectionneur d’art de la table, Jean-François Piège met en scène, dans chacun de ses restaurants, un art de vivre en harmonie avec sa cuisine.

Lundi 12/09, 12h00 - Inventer une nouvelle hospitalité

Christophe Hay, chef de Fleur de Loire et Caroline Tissier, architecte et décoratrice d’intérieur. Partir d’une page blanche et imaginer, ensemble, chef et designer, un projet global et XL qui s’inscrit dans son territoire.

S’exprimeront également lors de débats inspirants :

Jeudi 8/09, 14h00 - MOB Hôtel et MOB House, un concept "vivre mieux"

Cyril Aouizerate, - fondateur de MOB HOTEL- Après le MOB hôtel inauguré en 2017, la MOB House ouverte en 2022 incarne aujourd’hui un nouveau modèle d’hôtellerie plus durable et plus vertueux.

Jeudi 8/09, 15h00

Thierry Marx - Chef Exécutif et Directeur de la Restauration au Mandarin Oriental, Paris.

Vendredi 9/09, 14h00 - greet par Accor : Le design au cœur de l’hospitalité vertueuse

Damien Perrot, Directeur Design Accor, Guillaume Poignon, Emmaüs : Comment replacer le développement durable au cœur de sa stratégie design ? Réponses croisées avec le groupe hôtelier Accor et l’Atelier Emmaüs.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales