Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Marriott International publie son dernier rapport sur la RSE

Marriott International publie son dernier rapport sur la RSE

Marriott International a publié son rapport Serve 360 ​- 2022 présentant les données de 2021, démontrant ses efforts environnementaux, sociaux et de gouvernance, pour atteindre les objectifs de durabilité et d’impact social pour 2025 de l’entreprise.

Suivant les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, la plateforme de développement durable et d’impact social de Marriott, Serve 360 : Doing Good in Every Direction, guide l’engagement de l’entreprise à avoir un impact positif et durable partout où elle exerce ses activités, en offrant de la valeur aux associés, clients, propriétaires, à l’environnement et aux communautés du monde entier. Lancée en 2017, la société célèbre cinq ans d’impact de Serve 360. « Alors que les dernières années ont transformé notre industrie, les associés de Marriott ont fait preuve de dévouement pour servir nos valeurs fondamentales, notamment pour soutenir les communautés et protéger l’environnement où nous vivons et travaillons » , a déclaré Anthony Capuano, PDG de Marriott International. « Même en cette période de grands défis, y compris la guerre, l’augmentation des crises climatiques et l’impact sans précédent de la pandémie, je suis fier de l’implication continue de Marriott pour continuer son parcours de développement durable et de son engagement envers nos nombreuses parties prenantes. »

Les faits marquants de 2021

En plus de présenter des données sur les opérations concernant la RSE, Marriot a annoncé plusieurs objectifs :

  • S’engager à fixer un objectif scientifique et à atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre (GES) nulles d’ici 2050 au plus tard.
  • Annoncé la parité mondiale entre les sexes dans les postes de direction d’ici 2023 - deux ans avant l’objectif initial - et a établir un nouvel objectif pour atteindre 25% de personnes de couleur dans les postes de direction aux États-Unis d’ici 2025.
  • Créer Marriott-Sorenson Center for Hospitality Leadership pour aider à constituer un vivier de talents issus de la diversité en inspirant les étudiants noirs à entrer dans l’industrie hôtelière, aux côtés de la Fondation J. Willard et Alice S. Marriott et de l’Université Howard.
  • Lancer la formation sur la sensibilisation à la traite des êtres humains, qui utilise des scénarios réels pour soutenir son objectif de 2025 de former 100 % des associés sur place pour reconnaître et répondre aux situations potentielles de traite des êtres humains.
  • Piloter Good Travel avec Marriott Bonvoy pour offrir aux clients la possibilité de créer un impact positif sur les communautés de la région Asie-Pacifique grâce à la protection de l’environnement, à l’engagement communautaire et à la conservation marine, qui s’est étendue à près de 100 propriétés en 2022.
  • Contribuer aux associés et à leurs familles touchés par la guerre en Ukraine et soutien aux organisations humanitaires fournissant des secours sur le terrain, y compris plus de trois millions de dollars en soutien financier et en nature au niveau des hôtels.
  • S’engager à hauteur de cinquante millions de dollars pour soutenir les groupes historiquement sous-représentés qui font généralement face à des obstacles pour posséder et développer des hôtels en Amérique du Nord. Ce nouveau programme, "Marriott’s Bridging the Gap", soutient également l’objectif de l’entreprise d’atteindre 3 000 hôtels appartenant à des propriétaires issus de la diversité d’ici la fin de 2025.
  • Obtenir la certification LEED Gold Core and Shell pour son nouveau siège social mondial à Bethesda, dans le Maryland, qui comprend un système CVC à haut rendement, des luminaires écoénergétiques avec des commandes d’éclairage intelligentes et plus de 60 bornes de recharge pour véhicules électriques.

Pour plus de détails : rendez-vous sur www.Marriott.com/Serve360 .



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales