Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > Solable : une gamme de purificateurs d’eau en verre, écologiques et simples (...)

Solable : une gamme de purificateurs d’eau en verre, écologiques et simples d’utilisation

Les innovations de Solable s’inscrivent parfaitement dans une démarche plus écoresponsable des hôtels/restaurants qui essayent de minimiser leur utilisation du plastique et de faire des économies d’eau.

Cette startup aixoise présente un processus de purification de l’eau du robinet qui consiste, en seulement quinze minutes, grâce à des lampes LED à éliminer efficacement toute trace de chlore et autres polluants chimiques et organiques.

Pas de filtre dans le système

Avec cette technologie unique, Solable propose une large gamme de purificateurs d’eau aux différents formats, pour offrir la meilleure solution possible, en fonction de besoins du consommateur. Tous les purificateurs d’eau Solable fonctionnent sans filtre ni entretien et vous permettent de purifier votre eau du robinet en quelques minutes. Une technologie unique, certifiée d’un brevet déclaré au niveau mondial. Grâce à la technologie brevetée et exclusive de la photolyse du chlore par rayonnement UV-A, ces solutions abattent le chlore et ses dérivés, les composés chimiques tels que certains pesticides ou traces de médicaments. Vous profitez d’une eau purifiée de très haute qualité !

Par rapport à une carafe filtrante, les avantages sont nombreux : n’étant pas laissée à l’air libre, l’eau ne peut pas être contaminée par des bactéries. De plus, elle ne nécessite aucun entretien ni ne génère de déchet, grâce à l’absence de filtre. Quant à la lumière artificielle, elle est programmée pour durer 50 000 heures et ne consomme que 0,1 centime d’électricité par litre d’eau purifié.

Trois formats disponibles !

- LaVie 2GO, un format compact, de 50cl qui remplace la bouteille en plastique. Le purificateur peut être lancé par le client lui-même. Il suffit de remplir la bouteille avec l’eau du robinet présent dans les chambres, puis de glisser celle-ci dans le tube purificateur qui est fixé sur une tablette anti-vol.
- LaFontaine, un dispositif ingénieux pour le hall d’accueil, qui ne nécessite ni de filtre ni d’entretien, mais qui permet de purifier l’eau du robinet en seulement 20 minutes par un procédé breveté et exclusive : la photolyse du chlore par rayonnement UV-A. Doté d’une capacité de 5L d’eau, ce purificateur élimine le chlore, réduit les résidus de médicaments et pesticides, sans filtre ni consommable, tout en préservant 100% des oligo-éléments.
- LaSource est directement connectée à une arrivée d’eau et la traite d’abord dans un réservoir supérieur. Par la suite, l’eau purifiée s’écoule dans le bac inférieur, jusqu’à ce qu’il soit complètement rempli. Le processus se répète automatiquement pour avoir toujours de l’eau purifiée disponible. Pas besoin de changement de filtre/pièce ou d’intervention extérieure, puisque LaSource dispose d’un cycle d’auto-nettoyage de 15 minutes par électrolyse qui s’enclenche tous les trimestres. Un concept idéal pour les salles de réunion des hôtels, beaucoup plus écologique que les bouteilles en plastique et un entretien moins contraignant que les carafes filtrantes.

https://lavie.bio

Rtrouvez Solable à EquipHotel au Pavillon 7.3, Allée B, Stand 003



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales