Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Un vent de renouveau souffle sur Center Parcs

Un vent de renouveau souffle sur Center Parcs

La marque mène depuis ces dernières années une transformation profonde, accélérée par le plan stratégique « Réinvention 2025 » : montée en gamme, rénovation des cottages et des infrastructures, création de nouvelles expériences et activités pour découvrir et mieux comprendre la nature, et meilleure intégration des domaines à leur environnement local.

Ce changement incarné aujourd’hui par un nouveau positionnement de marque et une identité visuelle totalement repensée. Plus que jamais, Center Parcs souhaite répondre au besoin grandissant de se sentir connectés les uns aux autres, au plus près de la nature. La marque vise ainsi à inspirer chacun à se reconnecter à la nature et à ceux qui lui sont chers.

Une nouvelle identité visuelle

Pour incarner sa transformation, Center Parcs dévoile sa nouvelle plateforme de marque et identité visuelle. Fruit d’une étroite collaboration avec l’agence anglaise DesignStudio, le nouveau logo de Center Parcs – inchangé depuis 1998 – se veut résolument plus moderne, design et élégant. Ce nouveau logo s’appuie sur la notoriété du nom Center Parcs et ses initiales. Il exprime les valeurs qui sont les plus importantes pour la marque : une connexion forte avec nos proches au cœur de la nature et s’accompagne d’une nouvelle palette de couleurs qui s’inscrit parfaitement dans cette idée. Les tons sont à la fois naturels et vifs et rappellent toutes les nuances que l’on peut trouver dans la nature. Avec son monogramme et ses formes emblématiques, il offre à Center Parcs une image forte et reconnaissable, qui incarne son renouveau explique Andres Neira de Back.

Pour penser cette nouvelle identité visuelle, nous nous sommes immergés dans l’expérience Center Parcs. Nous avons visité différents domaines à travers l’Europe, dialogué avec les clients et les différentes parties prenantes et exploré l’histoire de la marque. Nous avons alors compris combien le concept était fondé à la fois sur l’humain et sur la nature. De ces racines, nous avons souhaité retranscrire comment l’humain et la nature étaient connectés et ainsi symboliser la façon dont la marque permet à chacun cette reconnexion. Cela est devenu notre vision directrice pour réimaginer l’expérience Center Parcs à travers chaque point de contact et unifier toute la communication détaille Vinay Mistry, Directeur exécutif de la création DesignStudio.

Rénovations et montée en gamme

Depuis ces 3 dernières années, Center Parcs a mené un vaste plan pour rénover en profondeur la majorité des cottages existants et infrastructures avec l’objectif que 100 % de ses domaines soient neufs ou rénovés d’ici 2024.

Olivier Garaïalde, Directeur Général Center Parcs Europe, précise : Pour améliorer et élargir notre offre, les cottages sont dotés de nouveaux mobiliers et d’une décoration intérieure moderne et contemporaine. Ils existent dans de nombreuses catégories, allant de la gamme Comfort à la gamme Exclusive, avec une offre insolite et unique : Maison à la Ferme, dans les Arbres ou Flottante ; cottage Aventure, Beach Chilla ou encore Contes du Royaume. L’idée est de faire de nos hébergements de véritables terrains de jeu ! Cela va de pair avec nos investissements pour rénover nos infrastructures comme les Aqua Mundo, les aires de jeux intérieures ou extérieures, les restaurants ou encore nos fermes pédagogiques. 740M€ ont été investis dans la rénovation et la montée en gamme de notre offre.

Avec l’ouverture des domaines Terhills Resort en Belgique (mai 2021), Les Landes de Gascogne en France (mai 2022), l’inauguration du nouveau domaine Nordborg Resort prévue pour 2024 au Danemark, un nouveau projet en Allemagne ou encore des investissements supplémentaires pour la digitalisation au service de l’expérience client… le nouveau Center Parcs est déjà en ordre de marche.

Des experiences ludo-pédagogiques en lien avec la nature

"Apprendre, faire, créer" : c’est sur ce credo que Center Parcs développe pour ses clients de nouvelles expériences, toutes inspirées par l’environnement local de chaque domaine. Aux Landes de Gascogne, les vacanciers sont par exemple plongés dans le thème des « Merveilles de la nature » au travers d’activités ludo-pédagogiques en lien étroit avec la saisonnalité et les richesses du Lot-et-Garonne. En mars dernier, le domaine Het Meerdal (Pays-Bas) a lancé « l’ Expérience Nature », un concept immersif au cœur de la nature. Dans la même démarche, les domaines De Vossemeren (Belgique) et Bispinger Heide (Allemagne), proposent de partir à l’aventure sur un sentier naturel ou de participer à une activité passionnante avec un ranger.

Objectif ? Créer pour nos vacanciers de nouvelles expériences inédites au cœur de la nature, pour apprendre en s’émerveillant. Nous souhaitons rendre accessible au plus grand nombre la connaissance du vivant, quel que soit son âge, que nous habitions en ville ou à la campagne, que nous soyons déjà très impliqués ou sensibilisés depuis peu. Et que chacun reparte en ayant appris quelque chose de nouveau, que ce soit comment faire son propre pain, créer un hôtel à insectes ou prendre soin des animaux exprime Andres Neira de Back.

Des domaines labellisés Clef Verte

Chaque domaine Center Parcs est situé dans un cadre naturel composé à 90% de forêts et de lacs. Le respect de l’environnement est au cœur des engagements de la marque, qui vise à réduire de 46% ses émissions de gaz à effet de serre liées à ses consommations d’énergie d’ici 2030 (par rapport à 2019).

Les domaines Center Parcs sont 100% certifiés ISO 14 001 et ISO 50 001 et labellisés « Clef Verte ». Une triple certification inédite dans le secteur qui atteste de la qualité du système de management environnemental de la marque et de sa gestion des domaines en matière de recyclage des déchets, de consommation d’énergie et gestion de l’eau.

Forts de leur véritable ancrage local, autant naturel, qu’économique ou social, les domaines Center Parcs encouragent les vacanciers à découvrir l’environnement des territoires sur lesquels ils sont implantés. Des antennes d’offices de tourisme sont ainsi présentes sur chaque domaine. Les clients peuvent également profiter d’un marché de producteurs locaux et retrouver sur parc les spécialités régionales. Des initiatives qui visent à être approfondies et étendues à l’ensemble des domaines en Europe.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales