anaē propose ses baumes, déodorants et dentifrices, composés de matières naturelles et biologiques, fabriqués dans un petit atelier cosmétique breton. Grâce à leurs verres et contenants réutilisables signés Duralex®, ils signent la fin du suremballage, s’inscrivant ainsi dans un mode de vie zéro déchet.
Les produits anaē sont certifiés COSMOS, un référentiel international exigeant qui promeut l’utilisation d’ingrédients biologiques, de process respectueux de l’environnement et de la santé, et l’intégration du concept de « chimie verte ». Avec sa nouvelle gamme de cosmétiques solides, anaē a souhaité éliminer le superflu. La marque a choisi des procédés de fabrication simples et sans eau, inspirés du DIY : leurs formules concentrées et minimalistes mettent en lumière des matières premières biologiques et/ou d’origine naturelle, issues de filières bretonnes.
La gamme de cosmétiques solides anaē est composée de huit produits : deux dentifrices, deux déodorants et quatre baumes pour le corps. Début 2023, elle accueillera quatre nouveautés.
Les dentifrices en pâte
Anaē propose un dentifrice fraîcheur, aux arômes de menthe et d’eucalyptus bio, et un dentifrice éclat, aux arômes de citron bio et au bicarbonate. Ces dentifrices sont formulés à froid à partir de carbonate de calcium, un abrasif doux. Ils nettoient les dents en profondeur, et offrent une agréable sensation de fraicheur ou de tonus. Ils contiennent tous les deux un agent moussant d’origine naturelle qui apporte une douce sensation lors du brossage.
Ces deux dentifrices sont conditionnés dans des verres de table Duralex® bien connus dans les cantines. Le couvercle en liège peut aussi être réutilisé pour fermer le verre et conditionner épices, fruits secs…
Les baumes déodorants
Grâce à leur texture fondante, les baumes déodorants anaē sont faciles à appliquer et protègent les aisselles contre les désagréments de la transpiration. Subtilement parfumés, ils ont des formules minimalistes et bio, enrichies en huile de cameline bretonne apaisante, beurre de karité et huile de coco.
Ils se déclinent en deux versions : la version fraîcheur contient du bicarbonate de sodium qui neutralise le développement des mauvaises odeurs et absorbe l’humidité, et la version douceur, formulée sans bicarbonate, avec un complexe d’actifs déodorants efficaces qui respectent les peaux les plus délicates.
Ces deux déodorants sont conditionnés dans des verres à café Duralex®. Le couvercle en liège peut aussi être réutilisé pour fermer le pot et conditionner épices, fruits secs…
Les baumes pour le corps
Véritable invitation au bien-être et à la détente, les baumes anaē fondent au contact de la peau et la nourrissent en profondeur grâce à leurs ingrédients relipidants. Ils sont économiques, car une très faible quantité permet d’hydrater une grande surface de peau. Ils sont composés d’huiles bretonnes biologiques, issues d’une première pression à froid. Le baume relaxant contient de l’huile de chanvre riche en oméga 3 et 6 et en acides gras essentiels, qui lui confère des propriétés calmantes et antioxydantes et un toucher sec non gras. Les baumes nourrissant et sportif sont faits à base d’huile de cameline : riche en oméga 3, 6 et 9 et en vitamine E, elle a des propriétés apaisantes et régénérantes.
Les trois baumes pour le corps sont conditionnés dans des coupelles Duralex®. Le couvercle en liège peut aussi être réutilisé pour fermer la coupelle ou comme dessous de verre ou de plat.
Pour pousser jusqu’au bout sa démarche d’écoconception, anaē a choisi pour ses cosmétiques des contenants écoresponsables et réutilisables : les verres et coupelles Duralex®, réputés pour leur robustesse et leur qualité.
Anaē a travaillé en partenariat avec le groupe français pour proposer trois contenants utiles, qui peuvent servir de verre de table ou de coupelle. Les couvercles en liège ont été conçus sur-mesure au Portugal pour épouser le design Duralex®.
En plus d’être écoresponsable, ce packaging a un doux aspect nostalgique : il replonge les adultes en enfance, et leur permet de découvrir leur âge, une fois le baume ou le dentifrice terminé, grâce au numéro gravé au fond du contenant.
Anaē est une marque d’Écodis. La société s’est engagée dans une démarche de relocalisation des processus de fabrication : elle est en train de construire un réseau d’entreprises partenaires bretonnes et locales.
Les produits de la gamme anaē sont ainsi formulés avec des huiles issues de graines bio bretonnes, et sont fabriqués dans un atelier cosmétique breton. Anaē encourage par ailleurs l’agriculture biologique en favorisant, dès que cela est possible, l’utilisation d’ingrédients végétaux issus de cultures biologiques. Tous les ingrédients et matières premières ont été choisis dans une logique de respect de la planète et des personnes qui fabriquent les produits.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales