Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > « instants d’Absolu » : la sensation d’un ailleurs lointain pour cet écolodge (...)

« instants d’Absolu » : la sensation d’un ailleurs lointain pour cet écolodge en terre d’Auvergne

Situé au sud du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, cet écolodge de charme de 12 chambres & suites, complétées d’un restaurant gourmet et vitalité, en cuisson à basse température de produits frais, de saison et en approvisionnement local, incarne le lieu à vivre dans un bout du monde.

« instants d’Absolu », c’est en définitive toute la douceur d’une maison hors de la civilisation entourée par la forêt et perchée sur un haut plateau à près de 1 200 mètres d’altitude. La route y conduisant, tracée entre pins sylvestres, sapins et hêtres, est révélatrice de cette terre brute où l’on se dirige sans autre indicateur que nos sens à l’affut. Une biche ou un renard ne sont jamais très loin... Des malles armoires célébrant le goût du voyage au long cours, des écritoires surmontés de lampes en bronze, des lustres en bois de cerf ou en gouttes d’eau, des meubles en cornes de vaches... voilà tout l’esprit lodge incarné en terre d’Auvergne.

Yoga, bains de forêt, sessions de connexion à la nature et aux éléments dans une approche alchimique, massages et intervention d’un ostéopathe pour retrouver son énergie sont proposés aux voyageurs. Les trois mille hectares de nature sauvage qui entoure l’établissement sont composés de pinède, hétraies, puys et plombs, tourbières et lacs de montagne. Intimiste comme une maison de famille, l’écolodge réserve en outre la surprise de sorties revigorantes dédiées à la contemplation, pour se familiariser avec les constellations. Passée la magie des soleils couchants et des lumières exquises, dans le ciel obscur, les étoiles filantes s’observent avec ce sentiment d’émerveillement.

Les " Highlands" au centre de la France

Le Cézallier : des « highlands » à la française que d’autres compareront à la Mongolie. Une terre isolée, rude, connectée aux saisons... pour un séjour qui s’étire du massif forestier enchanté de la Pinatelle au Puy-Mary, côté Monts du Cantal. Un séjour qui s’articule entre temps de repos et de ressourcement, de balades en étoile au départ d’un écolodge de bout du monde, et de nomadisme pour deux journées de marche guidée sur les hauts plateaux. En fin de journées, le confort reste de mise, dans une cabane qui conjugue indépendance chic et convivialité à l’heure des repas. Et chaque fin de journée, un accès sauna, hammam et même à un bain de jouvence, atypique, qui s’est posé en pleine nature, en contactant l’esprit du bain japonais qui décape et fortifie l’âme autant que le corps. Sans oublier de mentionner la thala-source® pour vivre la connexion à cette terre volcanique. Un séjour pour vivre le voyage lointain... à portée de main.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales