Accueil > labels, certification R.S.E > Labels pour l’hôtellerie et la restauration > L’hôtel Misíncu en Corse écolabellisé

L’hôtel Misíncu en Corse écolabellisé

L’hôtel Misíncu a reçu l’Écolabel européen, délivré en France par AFNOR Certification. Engagé dans un tourisme respectueux de l’environnement qui protège les ressources naturelles, l’établissement soutient en même temps l’héritage culturel Corse.

Propriété de Sylvain Giudicelli et Reza Zographos, l’hôtel 5***** Misincu a confié sa gestion à Thierry Naidu, Président Directeur Général du groupe Phoenix Hotels, société experte dans la gestion et le conseil pour l’hôtellerie de luxe en Europe, dont l’emblématique Château de la Chèvre d’Or à Eze. A la direction du Domaine de Misincu, une professionnelle de l’hôtellerie reconnue et native de l’île, Virginie Mayard, auxcommandes du Cercle des Grandes Maisons Corses regroupant les plus beaux hôtels de Corse pendant plusieurs années. Dans cet hôtel, le patrimoine corse est célébré via l’architecture et le design, mais aussi via la tradition culinaire : le chef et le sommelier travaillent en grande partie avec des producteurs corses et avec les récoltes agricoles du Domaine. Avec plus de la moitié des employés de l’hôtel étant issus de la micro-région, la volonté de Misíncu est de former les équipes au métier de l’hôtellerie restauration haut de gamme pour un engagement professionnel sur de nombreuses années.

Réduction de l’impact environnemental

Soucieux de l’environnement, Misíncu a reçu l’attribution Écolabel Européen, délivré en France par AFNOR Certification. Il s’agit du “label officiel de la Commission européenne qui permet de distinguer les hébergements touristiques respectueux de l’environnement”.

Les établissements sont notamment jugés sur les critères suivants :

• Management environnemental : formation du personnel ; information de la clientèle et entretien général.

• Gestion responsable et économe de l’énergie : dispositifs de chauffage, conditionnement d’air et éclairage économes en énergie ; dont notamment l’approvisionnement en électricité auprès d’un fournisseur d’électricité d’origine renouvelable.

• Gestion responsable et économe de l’eau : le débit d’eau moyen des robinets de salle de bain et des douches ne doit pas dépasser 8,5 litres/minute ; réduction du linge à laver.

• Déchets et eaux usées : Réduction et tri des déchets  ; recyclage.

• Autres critères : Interdiction de fumer dans les espaces communs et les chambres ; promotion de moyens de transport préférables du point de vue environnemental. L’Écolabel Européen a été attribué au domaine Misincu pour avoir répondu aux 29 critères obligatoires par la construction d’infrastructures éco-responsables, par la formation de ses équipes et par un service favorisant le durable auprès de sa clientèle.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales