Les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, d’Orly et du Bourget seront, à partir de 2021, approvisionnés en électricité avec de l’énergie renouvelable fournie par trois parcs solaires construits spécifiquement.
En amont du Sommet mondial des Nations Unies sur le climat du 23 septembre 2019, plusieurs organisations publient un rapport sur la place des énergies renouvelables dans la production mondiale d’électricité et sur le montant des investissements qu’elles brassent. En 2018, ces derniers ont atteint 272,9 milliards de dollars américains, pour générer 12,9% de l’électricité planétaire.
Svart est le premier bâtiment conçu selon le standard « powerhouse » dans un environnement proche du cercle polaire. L’hôtel consomme 85% d’énergie en moins qu’un hôtel moderne.
Le capitaine d’Energy Observer, le malouin Victorien Eressurad, a mis cinq ans a imaginé ce bateau électrique zéro émission, capable de fabriquer de l’hydrogène pour sa pile à combustible à partir de l’eau de mer et grâce aux énergies solaire et éolienne. Energy Observer est le premier bateau au monde à hydrogène autonome en énergie et zéro émission.
Le résultat est sans appel : les français sont prêts pour la transition énergétique, et se disent massivement concernés par les choix énergétiques du pays, se montrent conscients des enjeux énergétiques actuels et voient dans l’éolien l’une des réponses à ces enjeux, révèle un sondage de France Energie Eolienne / CSA.
L’entreprise Biosyl située à Cosne-Cours-sur-Loire (Nièvre), a démarré l’exploitation de son unité de production de granulés bois et affiche une capacité de production de 120.000 tonnes par an pour répondre à une forte croissance du marché. En effet, le bois est une énergie renouvelable au bilan carbone neutre, puisqu’il émet environ autant de CO2 qu’il en a fixé naturellement lors de sa pousse.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales