Voir le Menu
Accueil > actualités reportages

Hotelseconews

De Jean-François Baron, 27 juillet 2022

HOTELSECONEWS

Ascendance Flight Technologies : une aviation décarbonnée pour le tourisme de demain

De Jean-François Baron, 22 juillet 2022

La startup française spécialiste de l’aviation décarbonée, Ascendance Flight Technologies, a ouvert son carnet de commandes pour son avion Atea. Elle enregistre ses premières intentions d’achat, qui émanent d’opérateurs établis aux Etats-Unis, en Asie et en Europe pour un total de 245 exemplaires d’Atea, son avion hybride-électrique cinq places à décollage et atterrissage vertical.

Les Tiny House de Parcel s’enracinent au Château Roubine en Provence

De Jean-François Baron, 21 juillet 2022

Au sein du domaine viticole du Chateau Robine en Provence, Parcel installe deux nouvelles Tiny House. Entre vigne, lavande et oliviers, les voyageurs bénéficieront d’un patrimoine naturel préservé, pour un séjour ressourçant et écoresponsable, agrémenté de quelques dégustations de crus classés.

Room In Touch, un Room Directory digital décide de s’héberger sur un serveur écoresponsable

De Jean-François Baron, 20 juillet 2022

Room In Touch, créée en 2019, est un Room Directory, un livret d’accueil en chambre version numérique, dont la vocation est d’améliorer le service client pour les hôtels. Profitant d’une mise à jour de sa plateforme, la start-up accompagnée par Unitec, la Banquiz et TIPI535 (rattaché au Tourisme Lab Nouvelle Aquitaine), a fait le choix de se tourner vers un hébergement écoresponsable proposé par une société française : Digital Forest.

À l’hôtel Scandic Oceanhamnen, le développement durable joue un rôle de premier plan

De Jean-François Baron, 18 juillet 2022

Situé au bout de la jetée d’un eco-quartier, Scandic annonce l’ouverture de son deuxième hôtel à Helsingborg, Scandic Oceanhamnen. L’hôtel compte 184 chambres sur 13 étages ainsi qu’un espace détente et une terrasse sur le toit, qui domine le front de mer. Le bâtiment a été conçu selon la norme Gold du Sweden Green Building Council et a été certifié par le Nordic Swan Ecolabel, l’écolabel officiel des pays nordiques.

Enercool a développé une peinture réfléchissante pour les toits afin d’éviter la surchauffe du bâtiment

De Jean-François Baron, 18 juillet 2022

Avec la hausse importante des températures, les toitures emmagasinent fortement la chaleur. Pour contribuer à faire baisser la température intérieure en plein été, les technologies se multiplient. Elles concernent notamment les peintures. Dernier en date, le produit développé par Enercool pour protéger les toitures.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales