Pour son Jardin d’Hiver face à la montagne, le Pashmina Le Refuge***** à Val Thorens innove, avec une Véranda loggia 100% vitrée de 70m2, dont la particularité est d’être auto-chauffante.
In Sun We Trust, tiers de confiance digital du photovoltaïque chez les particuliers, annonce aujourd’hui avoir signé sa 80ème convention de partenariat avec une collectivité. La technologie unique d’In Sun We Trust est ainsi accessible par plus de 12 millions de Français qui peuvent simplement et gratuitement connaître le potentiel de production photovoltaïque de leur toiture avec une marge d’erreur de seulement 3%. Ce faisant, la start-up et ses collectivités partenaires entendent favoriser le déploiement de la filière photovoltaïque.
Paul Dastoor, un chercheur australien, travaille avec son équipe depuis dix ans à la confection de liquides capables de capter et de transformer l’énergie solaire en électricité.
Personne ne conteste le caractère environnemental du bois, naturel, renouvelable et recyclable. Ainsi, une façade bois émet 70 fois moins de CO2 qu’une façade en ciment, selon une étude publiée par le Commerce du bois. Le taux varie cependant en fonction des essences de bois et de la finition.
Les chercheurs financés par l’UE ont mis au point des cellules photovoltaïques organiques (PVO) souples de plus de 6 m de long et 3 m de large. Cela permettra de créer des panneaux photovoltaïques minces, légers et de grand format à des prix probablement plus bas.
Hotels Element , fait partie de Starwood Hotels & Resorts Worldwide , et vient d’annoncer un partenariat avec Sixtine solaire, Inc ; une entreprise qui utilise un design innovant pour changer la manière dont le monde pense à l’énergie solaire. Ainsi, la société va produire un auvent solaire pour la marque Element.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales